42
merci pour l'interview :)j'ai bien aimé le passage où il dit qu'il compte attendre un peu avant de revenir dans l'univers de La Voie des Ombres ; d'une part c'est chouette car on sait qu'il y aura des aventures avant, après et/ou parallèles, d'autre part on n'a pas l'angoisse "est-ce qu'il essaye seulement d'exploiter le filon façon on prend les mêmes et on recommence ?".j'ai une question (dsl si elle a déjà été posée) : on a une date de parution pour le tome 2 ?
46
J'ai reçu par je ne sais quel biais la critique du service de presse de Brage... Je dois avouer que j'aurais préféré avoir le service de presse lui-même... parce que tant qu'à mettre l'eau à la bouche, autant donner moyen de l'étancher.En tout cas, je lirais avec attention ta critique, Gillo 
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
49
@ Scorpius : aucune crainte, je plaisantais
moi qui lis à peine les résumés et en diagonale les critiques pour m'éviter les spoilers tu penses bien que je n'aurais pas la cruauté de faire cela à quelqu'un 
Et c'est tellement plaisant de se laisser embarquer non ?Pumila a écrit :Pour l'instant, rien de neuf sous le soleil, mais c'est particulièrement efficace et diablement bien fait.
50
Si tu parles de lire le Weeks avant le Miller, c'était bien ce qui était prévu. En plus, il est nettement plus court.Herbefol a écrit :Tant qu'à faire lis le meilleur des deux en premier, donc le Brent Weeks.Gillossen a écrit :Comme j'ai terminé le Guerrier Prophète - critique ce week-end si ça en intéresse certains - je vais pouvoir enchaîner, avant le Miller.
51
Pas tellement, après un petit sondage sur le nombre de caractères par ligne (un peu plus chez Weeks que Miller), en tenant compte du nombre de pages et du nombre de lignes par pages, j'arrive à 4 à 5 % de texte en plus dans le Miller que dans le Weeks, ça ne fait pas un écart phénoménal.Gillossen a écrit :Si tu parles de lire le Weeks avant le Miller, c'était bien ce qui était prévu. En plus, il est nettement plus court.
52
Ah oui, quand même ! ;)Oui, je parlais bien de celui-là, mais j'avoue que je n'avais pas ouvert les deux en même temps pour les comparer. Je m'étais fié à l'épaisseur relative des deux bouquins, sachant en plus que les épreuves non corrigées du Miller doivent faire un bon centimètre de plus que la version finale. ;)Mais, tant qu'à faire, puisqu'il est déjà sorti, je commencerais de toute façon par le Weeks. 
56
C'est un peu court, jeune homme.Al Swearengen a écrit :presque terminé :)je confirme, se lit très vite
58
Lecture presque terminée et j'ai adorée. :DOn a du mal à le lacher une fois commencer: les temps mort sont quasi inexistants, tout s'enchaine à une vitesse folle et le suspense est présent d'un bout à l'autre.Les personnages sont bien faits, attachants, plus de surprises. L'histoire est bien agencée avec des idées originales et bien exploitées.Je n'ai qu'un mot à dire: vivement la suite...

59
livre terminé pour moi.je confirme, une fois commencé on ne décroche plus, le récit est très dynamique, beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements (trop ?)la partie finale du livre se lit d'une traite ! à la fin j'en voulais encore :Dle personnage de Durzo est parfait, tantôt effrayant, attachant, repoussant à la lecture du livre, la (magnifique) couverture prend de l'ampleur, c'est exactement ça ! elle illustre à la perfection l'univers et l'ambiance du livre. Bravo à Frédéric Perrin c'est une vraie réussite.
► Afficher le texte
60
Roulements de tambour... J'ai commencé. :pBon, je n'ai lu qu'une petite centaine de pages pour l'instant.
Et...Bon, c'est pas mal du tout, c'est sûr, mais pour l'instant, ça m'a plus fait penser à du Steven Brust plus sérieux dans le ton qu'à Lynch et Locke Lamora.
Enfin, ce n'est pas une critique à mon sens, puisque je trouve Brust sous-estimé, mais je n'ai pas encore "craqué" en somme. 