102
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Ah, oui, là, s'ils ne s'attirent pas des nouveaux lecteurs avec une opération pareille, c'est à n'y rien comprendre. Si ça pouvait donner des idées aux éditeurs français :sifflote: ;)
Je suis pas sûr que le marché soit viable ici. Déjà que là-bas... Sinon, concernant les ouvrages récompensées, le Kirkpatrick a l'air classique mais solide. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. ;)

104
Quelle horreur !Moi j'adore Jane Austen, et je trouve que rien n'est plus éloigné de son univers que des zombies.L'auteur aurait au moins pu reprendre un roman qui se prêtait mieux à la chose, comme Northanger Abbey, par exemple ... où Jane Austen se moque copieusement des romans gothiques remplis de revenants et de morts violentes si en vogue à son époque et qui font les délices de sa jeune héroïne, Catherine Morland.Mais bon, ça a quand même bien l'air d'être un truc pour faire vendre et faire parler de soi ...

105
A priori, je ne vois pas bien l'intérêt de ce projet. Tant qu'à faire, autant écrire un sujet original, quite à reprendre les codes du roman gothique, plutôt que de reprendre l'univers d'un autre auteur.:|

106
Je suis également trop attachée à Jane Austen pour voir ce projet d'un bon œil. Une telle incursion dans Orgueils et Préjugés ne me convainc pas du tout. On est loin de l'Affaire Jane Eyre, je le sens alors je passe mon tour :)

116
Belle mobilisation d'auteurs pour un de leurs collègues, même s'il est dommage de devoir en arriver là pour pouvoir se soigner. Sans parler qu'il y a sûrement des milliers d'autres personnes dans la même situation mais qui ne peuvent bénéficier d'une telle initiative :(Tanis

118
Dans la famille maffrée, je demande Paul Kearney. Après avoir été lâché par son éditeur précédent, là c'est là boîte qui qui s'arrête :(, c'est quand même pas de bol…

119
Il y a de fortes chances que Solaris ait été créé pour renflouer la brache éditoriale de Gammes Workshop, Black Library à une époque où les romans à licence se vendait moins. Mais voilà l'arrivée sur le marché du jdr adapté de l'univers de Warhammer 40K, Dark Heresy vient tout changer. Les romans sont du background pour le jdr et pour les deux autres qui vont suivre dans cet univers et donc les ventes des romans 40K augmentent et la rentabilité de Black Library est assuré et donc ils n'ont plus besoin de Solaris. En tout cas c'est l'explication la plus plausible.Mais comme Solaris est excédentaire, ils trouveront un repreneur.

120
Tu as vu juste. :)
George Mann, Games Workshop's head of publishing, said in a statement: "In recent years our Black Library imprint has more than doubled in size and scope and we have decided that we should focus all our attention in growing this core part of our business. Whilst we see plenty of growth potential with Solaris, we are looking for a buyer who is interested in developing this global brand."
Bon, sinon ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/953 ... sy-du-jour