124
Les paris vont bon train sur le casting (on se croirait de retour pour le SDA) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/873 ... ts-au-roleEt vous, qui vous voyez bien ?
125
Ben Barnes, pas du tout convaincu par le style prince charmant en Jon Snow!Jamie Bell je le voix plus dans un Robb Stark.Ben Whishaw, pourquoi pas.Nicholas Hoult, il fait trop jeune pour un jon snow c'est limite un Lannister avec son petit air insolent sauf qu'il est brun. En blond il serait vraiment pas mal en Joffrey Baratheon.
126
Je ne trouve pas Nicholas Hoult trop jeune, il ne faut pas oublier qu'au début de l'histoire, Jon n'a que 14/15 ans. Alors c'est vrai qu'ils doivent tous faire plus mûrs que des ados actuels, mais je ne crois pas que ce soit un obstacle.En tout cas, aucun ne me tente vraiment pour le rôle de Jon, Barnes, je le verrai plutôt jouer un type du genre Renly.
131
Ahhhh le plaisir des spéculations casting :DJ'aime "bien" Ben Barnes (:p) mais comme Alchimiste je le trouve nettement mieux pour jouer Loras que Jon. Il fait prince charmant pas bâtard qui lutte pour survivre.Jamie Bell est également un de mes chouchoux, mais vu sa couleur de cheveux et son teint il conviendrait carrément mieux pour le rôle de Robb ! Je ne connais pas les deux autres acteurs mais je mets mon véto sur Nicholas Hoult : il est peut-être bon acteur mais il n'a absolument pas l'allure pour le rôle. Non seulement il fait gamin (ok, Jon est jeune au début du roman mais il a une certaine maturité. Hoult est de ces gens qui feront gamin même à 30 ans) mais il a un visage de lutin (ses sourcils?) qui conviendrait mieux à un Littlefinger adolescent qu'à Jon.A la rigeur Ben Wishaw conviendrait. Pour ce qui est de l'âge, soyons réalistes, les personnages vont être vieillis.
133
Je viens de lire un peu le détail de cet épisode pilote et je dois bien dire que je suis assez excité.Je n'ai pas un grand souvenir du roman (je n'ai lu que le T1 de chez J'ai Lu y a trop longtemps maintenant) mais apparemment les changements sont acceptables et le reste semble assez bien respecté.J'ai vraiment hâte de voir à quoi va ressembler ce projet.En tout cas ça me donne envie de me remettre aux bouquins.
134
Des précisions sur le pilote justement ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/878 ... one-de-Fer
135
Pas de doute : cette série est avec le Bilbo de GDT l'évènement fantasy que j'attend avec le plus d'impatience ! Ce pilote me parait très bien, il reste proche du livre mais parvient à introduire des modifications intéressantes pour coller au support série TV (je pense à l'envol de la corneille pour présenter le monde de Westeros, Tyrion au bordel, etc).Alana sera contente, l'âge des personnages semble respecté
Pour ma part je continue à penser que vouloir conserver une Sansa de 13 ans ou une Daenerys de 15 ans sera difficile au niveau du choix des acteurs mais bon...

136
Hé bien , cette première lecture est d'assez bon augure (tu m'étonnes que les dirigeants aient la trouille face aux passages crus!!!!).Néanmoins... Je m'interroge sur cette idée de série télé, même si elle me fait frémir d'impatience. Le problème, c'est comment peuvent-ils imaginer aller au bout de l'histoire qui n'est pas encore achevée par son auteur ??j'ai pas envie de me retrouver en carafe après deux saisons qui n'iront même pas jusqu'au troisième tome (vo, hein...)!!
137
C'est également un des points qui me laissent dubitative. Martin n'est pas près de terminer sa série, alors que feront-ils ? S'arrêteront-ils en cours de route (sachant que le tome 3 Vo nous laisse sur un sacré suspense) ou bien "inventront"-ils une fin alternative avec la bénédiction de l'auteur ?
139
C'est effectivement prometteur! Fidèle au livre, et les scènes rajoutées ont l'air dans le ton et sont logiques...Je partage les craintes d'Alana et Almaarea, ceci dit... Entre GRR Martin qui avance à un train de sénateur, et le budget que cette série va nécessiter, j'ai peur que même avec un certain succès, elle se retrouve en hiatus ou même abandonnée au bout de deux saisons. Enfin, croisons les doigts.
140
C'est déjà mieux que la Sansa de 11 ans et la Dany de 13 des bouquins. ;)Les personnages dont ont a l'âge dans cette preview prennent en moyenne 2 ans, ce qui me parait tout à fait normal (et même souhaitable) pour cette adaptation. (Pour les plus tatillons, Bran et Joffrey n'auront apparemment qu'un an de plus que dans le roman, et Robb et Jon trois de plus).Pour ce qui est du rythme d'écriture de GRRM... il a quand même 4, et bientôt 5, saisons d'avance. Si on part sur un lancement de la série proprement dit dans un an (ce qui me paraît être le plus tôt possible), ça lui laisse quand même 6 ans d'avance...almaarea a écrit :Alana sera contente, l'âge des personnages semble respectéPour ma part je continue à penser que vouloir conserver une Sansa de 13 ans ou une Daenerys de 15 ans sera difficile au niveau du choix des acteurs mais bon...