2
Merci Golberry! :)Malheureusement, je ne suis pas très tentée, je viens juste d'acheter le dernier tome de Garett, déctective privé, et je crois que, dans le genre, je vais me contenter de ça, surtout s'il y a des problèmes de rythme, et quelques problèmes d'identité visiblement, le livre semblant parfois avoir du mal à choisir un ton ou un propos... :rolleyes: (Je ne dis pas qu'un livre doit se contenter d'un message ou d'un ton, mais un peu de cohérence me parait tout de même essentiel, surtout dans les intentions de l'auteur... :rolleyes: )Thys

3
Merci pour cette critique! :) Ca me fait moi aussi penser fortement à Garett et je crois donc que dans le genre je me laisserais plus tentée par Coeur d'or à l'amer que celui-ci. C'est le côté facéties de l'auteur et un aspect un peu farfelu par moments apparemment qui ne me dit rien. C'est pas vraiment le style de livres que j'ai envie de lire pour l'instant mais j'aime bien l'idée d'un Manhattan parrallèle donc pourquoi pas un jour... ;)

4
C'est le côté facéties de l'auteur et un aspect un peu farfelu par moments apparemment qui ne me dit rien
Pourtant c'est un côté que l'auteur traite bien, sans lourdeurs et celà rend le livre bien sympathique en plus des personnages qui sont pas mal aussi. Et pour le rythme, ce n'est pas si marquant non plus vu la taille du livre. Pour la comparaison avec Garett, l'histoire se passe dans le monde moderne et non dans une sorte de Moyen âge, à par le fait qu'il y ait une enquête l'ambiance est totalement différente. Oui oui je le défends, j'ai essayé d'être objective dans la critique mais j'ai bien apprécié ce roman tout de même . :lol:Ah et Eohippus, je suis sur qu'il peut vous faire craquer les filles ! :mrgreen:Et merci pour vos réactions. :)

5
Ah et Eohippus, je suis sur qu'il peut vous faire craquer les filles !
Ah, eh bien je vais peut-être le lire finalement! :mrgreen: :sifflote: Ca va, je plaisante ;) , mais je note tout de même la rectification à ma première impression, ça n'est donc pas si proche de Garett, quand j'aurai moins de livres sur le feu (façon de parler) je reviendrai peut-être par là tous comptes faits...Thys

6
Goldberry,mardi 04 janvier 2005, 21:42 a écrit :Pourtant c'est un côté que l'auteur traite bien, sans lourdeurs et celà rend le livre bien sympathique en plus des personnages qui sont pas mal aussi.  Et pour le rythme, ce n'est pas si marquant non plus vu la taille du livre.
Merci pour ces précisions. Donc ça serait plus loufoque genre Beagle que loufoque genre Pratchett par exemple... Dans ce cas là, ça m'interesse tout de suite plus! Et puis si il y a Eohippus alors... :mrgreen: Bon je garde donc le titre dans un coin de ma tête au cas où. ;)