Critique ! [Les Elfes de Fer]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Un nouveau venu qui débarquera probablement en France... :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Un- ... hris-EvansMise à jour à la parution :arrow: Critiques de Gillossen et Vermithrax
pat5150
Maïa

Message par pat5150 »

J'ai l'advance reading copy du premier volume sur mes tablettes depuis quelque temps, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire. . .Patrick
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

L'interview est intéressante, j'imagine que ce doit pas être évident de concilier le travail d'éditeur et d'auteur, et ça m'a un peu étonné de voir que s'il devait être un jour adapté, il ne s'impliquerait pas le moins du monde, mais prendrait juste le chèque. ;)Reste maintenant à voir les premières critiques du livre, qui a l'air de beaucoup se baser sur l'univers de Tolkien.En tout cas il est encouragé par RA Salvatore, et ça, ça promet ! :D
Ansérès
Vala

Message par Ansérès »

J'ai été enthousiaste à lire l'interview. J'espère que le livre vaudra la peine de le lire. Mais vu l'histoire et l'intrigue, je pense que je pourrai apprécier. ;)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la traduction de l'interview. J'avoue que je suis assez intriguée par l'histoire, alors j'attends avec une certaine curiosité la critique d'Elabkin ;)Tanis
palinka
Apprenti

Message par palinka »

Contente que l'interview vous ait plu !J'avoue que pour une fois j'ai eu du mal à me faire une idée sur le bouquin (comme sur l'auteur d'ailleurs), donc j'attends aussi la critique ^^
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Merci pour l'interview! ;)Celle-ci aura eu le mérite de me faire connaître un auteur dont je n'avais jamais entendu parler! De même que mes collègues, je guetterais une éventuelle critique!Zedd
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Apparemment, le bouquin est plus proche de Terry Brooks que de Glen Cook... :sifflote:
Moonywood
Mage

Message par Moonywood »

Dommage, enfin j'attend de voir la critique pour savor si je le prendrai à sa sortie française. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Reçu aussi ce matin (un colis chargé ;)) ! Il est vrai que j'avais oublié la recommandation bien voyante par Salvatore en couverture. ;)C'est le livre dont j'étais le plus curieux donc j'ai déjà lu quelques pages, comme ça, pour voir... Et... ça ne part pas trop mal, en tout cas. :)
Moonywood
Mage

Message par Moonywood »

Voila l'adresse por découvrir les premières pages de ce premier opus :http://www.ironelves.com/Darkness_Evans_Excerpt.pdf
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, j'en termine, et franchement, c'est méchant de parler de Shannara dans le même sujet que ce roman. ;)Il faut dire qu'un roman qui commence par un magicien dans la peau d'un écureuil et qui compte son lot de mousquets et de canons, ça ne pouvait que me plaire. :mrgreen:
Moonywood
Mage

Message par Moonywood »

Bonne nouvelle alors ? ! :p cool. ;)
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

J'ai hâte de voir la critique. :)Le titre m'intrigue assez je dois avouer. Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Petit coup de coeur, en ce qui me concerne. :)Critique dans la semaine !Evidemment, le titre ne laisse pas insensible plusieurs éditeurs français...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Merci pour ce bel interview. Si ce qu'Evans écrit est aussi intéressant que ce qu'il dit sur la littérature fantasy à la fin de l'article, son livre sera sans doute de bonne qualité. C'est cool depuis que je "traine" par ici, j'ai l'impression que la proportion livres-que-j'aurais-pu-éviter va aller en diminuant dans ma bibliothèque !
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la traduction qui nous permet de découvrir cet auteur (en kit probablement vu tout ce qu'il s'est cassé :p ). J'aime également beaucoup son approche de la fantasy à la fin :)J'ai de plus en plus hâte de lire la critique d'Elbakin ;)Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'ai de plus en plus de hâte de l'écrire, mais malheureusement, ça fait 8 jours que je ne trouve pas le temps. :( Que ce soit pour celui-là ou d'autres d'ailleurs. :(
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Gillossen a écrit :J'ai de plus en plus de hâte de l'écrire
Et moi de la lire, on sent déjà ton enthousiasme. :)
Répondre