Critique Manga ! [Le Nouvel Angyo Onshi]
► Afficher le texte
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
Mise à jour de la page pour l'occasion !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cy ... -onshi-798Nxt a écrit :Le tome 15 est dispo en France depuis avant-hier, une remontée de topic s'impose.
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
Finalement, le tome est paru seulement cette semaine !Et que dire ? Du très bon, très spectaculaire, très bien foutu, avec son lot de passages/révélations marquants, mais COMMENT terminer en un seul volume après ça ?Linire a écrit :Avec le volume 16 prévu le mois prochain, on n'aura pas à attendre trop longtemps cette fois !
- Maya Natsume
- Elbakinien d'Or
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
Je suis bien d'accord, car c'est bien là le reproche que je fais à la série depuis que Mun-Su est dans les vapes : en ne lisant qu'un tome tous les mois, c'est devenu vraiment confus et à chaque fois c'est très dur de se remémorer et remettre dans leur contexte tous les événements précédents.Sinon, la série est toujours à la hauteur de ses ambitions.En attendant de lire le volume 16...Il faudra tout de même relire plusieurs tomes à la suite pour vérifier que ça tienne autant que ça en a l'air
Et bien moi qui relis les deux trois albums précédents systématiquement, je trouve que l'ensemble se tient vraiment très bien ! :oPour le 16ème, j'ai craqué à l'achat, et donc la lecture ne devrait plus tarder...marvin rouge a écrit :Je suis bien d'accord, car c'est bien là le reproche que je fais à la série depuis que Mun-Su est dans les vapes : en ne lisant qu'un tome tous les mois, c'est devenu vraiment confus et à chaque fois c'est très dur de se remémorer et remettre dans leur contexte tous les événements précédents..Il faudra tout de même relire plusieurs tomes à la suite pour vérifier que ça tienne autant que ça en a l'air
On est vraiment emporté dans la tourmente de la bataille avec ce tome ! :oCette fois, c'est le dernier round, c'est le cas de le dire. Le destin de tous les personnages est en balance, et graphiquement, chaque planche "envoie" plus que la précédente. Par contre, ça sent l'astuce pour tout boucler en un volume. J'espère que Mun-Su ne va pas se réveiller "Oh, j'ai rêvé..." 
Très bon avant dernier tome qui malheureusement ouvre tellement de portes qu'il sera difficile d'en refermer seulement la moitié au prochain tome. Je crains le pire, mais j'espère le meilleur. ^^Le combat contre les monstres et l'astuce du général Mun Su sont bien trouvés et entretiennent à fond le suspense du récit. e plus, la qualité des dessins reste aussi bonne et lire toutes ces cases est un vrai plaisir pour les yeux.