121
Je suis pour ma part un peu surpris du manque d'enthousiasme des lecteurs de la trilogie "soldier's son" qui se sont exprimés dans le forum. Comme dans la trilogie des "bateaux" (qui reste de mon point de vue la plus aboutie), l'enchaînement des évènements dans cette série est implacable, et la narration à la première personne donne au lecteur le sentiment d'être lui même la victime du destin. Le résultat est saisissant: il m'a été difficile de poser le 1er tome une fois passées les 100 premières pages, et mon humeur a eu tendance tout au long de la lecture à s'aligner sur celle du héros. Le second tome (forest mage) est sans doute un peu moins intéressant, le héros semblant victime de toutes les injustices (et subissant sans raison l'ire sans limite d'un père abusif): c'est peut-être un peu trop... Parmi les points qui me semblent les plus positifs dans cette trilogie, je souhaiterais en tout cas citer l'idée de la conception d'un monde qui tient plus du XIXème siècle (avec un petit côté western) que du pseudo-médiéval qui inonde l'essentiel de la fantasy. J'attends maintenant avec impatience la sortie du 3ème tome de la série en collection économique.