22
Merci pour ce dossier très complet, beau boulot. :)J'ai pas pu encore aller le voir, la salle 3D a des problèmes techniques depuis le début de la semaine ! :(

24
Je crois que tous les Kinepolis le diffuse en 3D, c'est ça ? Mais que la "vraie" 3D du film, c'est uniquement au Disney Village ? L'autre jour, j'ai vu un reportage sur le film dans le journal TV de France 2, c'était édifiant... :|

25
Merci pour le toujours très beau (et complet !) dossier :) Vraiment bien fourni au niveau des personnages notamment.Mais ya pas un problème avec la page décalée en dessous ? Peu être que ça vient de chez moi, parce qu'après avoir fait l'édito le lien "dossier" marchait, mais là non :|

26
Voilà, je l'ai vu ^^Alors je suis "déçue en bien", comme on dit chez nous :DPoint de vue technique, le rendu du bois et des personnages sont encore imparfaits, au niveau de la texture des visages et des mouvements des cheveux. Beowulf et la maman de Grendel sont les plus travaillés et ont parfois l'air très réalistes! Le vieillissement des personnages est assez réussi, sauf la reine qui a l'air trop jeune (presque pas de rides...!!!) Les rats font très faux, mais les chevaux ça va, surtout qu'on les voit rarement de près.L'intrigue rondement menée et les mouvements de caméra particuliers que permet la motion capture sont très prenants et on oublie vite les petits défauts pour se plonger dans le tourbillon d'action. La musique est vraiment très en harmonie avec le visuel, et j'adore le thème de Beowulf qui est d'une puissance impressionnante! Les effets "première personne" comme dans les jeux vidéos sont vraiment chouettes, et mettent la tension,
► Afficher le texte
Le personnage de Beowulf impressionne : c'est un rusé il a du caractère et du charisme à revendre...! Les autres personnages principaux sont aussi bien interprété, mais Beowulf est vraiment captivant. J'ai aussi trouvé le dragon vraiment magnifique, tout doré :wub: j'aime aussi beaucoup la façon dont parlent les personnages (en anglais) surtout Grendel et sa mère, avec ce vieil anglais très Macbethien. Ah, et le coup de cache-zizi à la Simpson vaut le détour :D
► Afficher le texte
En bref, j'ai adoré, j'étais totalement dedans et je ne me suis pas ennuyée une seconde!!!Et je vais acheter la BO, je crois... si ya une version non censurée, je serais très intéressée ^^ Bon, c'est assez trash, quand même, certains meurent de façon peu enviable... je ne montrerais pas ce film à des mômes en dessous de 14 ans voire 16...

27
Le meilleur blockbuster depuis Spiderman 3 et un film à ranger à côté du treizième guerier et de Conan le barbare.Après deux/ trois minutes pour s'habituer à la performance capture (le procédé n'est pas encore parfait), on est embarqué dans un scénario parfaitement maîtrisé de bout en bout et transfiguré par une mise en scène inspiré et une musique exceptionnelle (Silvestri égale Poledouris, Goldsmith ou Williams sur ce coup là).Le scénario et les personnages montrent que Zemeckis et Gaiman ont tout à fait compris ce qu'était le héros dans les mythes : un être extrèmement fort, courageux mais aussi faillible et marqué par le destin. Un très grand film de fantasy (le meilleur depuis le SDA).

28
Toujours pas vu, mais écouter la BO par contre, et je suis - un tout petit peu - déçu de son rendu sur CD. L'extrait en live qu'on avait pu voir en news m'avait paru bien plus sauvage. :)

29
J'ai été le voir mercredi, mais je préférais rédiger mon avis à froid, alors c'est partit :)J'étais curieuse de voir ce qu'allait donner cette pléthore d'effets spéciaux à l'écran, et la bonne surprise (alors que visuellement ce n'est pas toujours parfait), c'est que ça n'empêche pas de rentrer dans l'histoire, alors que je m'étais attendue à ce que cela provoque un éloignement par rapport aux personnages. Cela étant on sent bien que la performance capture est passée par là, et les mouvements des personnages n'arrivent jamais à passer pour complètement naturels. De même les visages manquent parfois de vie.Pour rester dans l'aspect technique, le pire selon moi se trouvent être les chevaux, absolument pas crédibles dans leurs mouvements. Ceux du dragon arrivent à être plus fluides.Mais ce qui m'a plu, encore une fois, c'est que les prouesses techniques n'arrivent pas à prendre totalement le pas sur l'histoire ; le film ne se résume pas à une succession de combat épiques. Exit le héros lisse et sans tâche, le côté humain de Beowulf est mis en avant, avec tout ce que cela comporte de faiblesses, et ça apporte une subtilité bienvenue au récit. La musique colle parfaitement à l'ambiance et la cohérence du tout permet une vraie immersion dans l'histoire.Alors ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais le film arrive à être autre chose qu'une performance technique. Et même en cherchant bien je n'arrive pas à lui trouver de gros défauts.

30
Vu, et un avis globalement positif de plus :) !Bon, j'avoue que les cinq premières minutes environ, je me suis un peu demandée où j'avais mis les pieds: je ne trouvais pas les mouvements des personnages naturels, et le personnage de la Reine était assez décevant, pas plus expressive que la princesse Fiona de Shrek. Heureusement, Grendel arrive et à partir de là, je suis complètement rentrée dans le film.Tout n'est pas parfait, notamment les chevaux comme ça a été dit, et certains personnages (la reine, ou Wyglaf jeune. Vieux, il passe vraiment bien, peut-être parce qu'il ressemble plus au Brendan Gleeson qu'on connait) mais dans l'ensemble c'est assez bluffant. Le thème principal de Beowulf est puissant et entraînant, le reste de la musique agréable sans être exceptionnel.Mais le plus important, c'est qu'on ne se soit pas contenté de faire mumuse avec la technologie: si c'est bon, c'est surtout que l'histoire est bonne, avec un héros loin d'être parfait, dont la renommée est en partie construite sur un mensonge. Et j'aime bien l'idée de cycle sans fin à ce niveau.EDIT: pour revenir au thème principal, je suis la seule à trouver qu'il fait plus Thierry la Fronde que Poledouris, pour le coup (même si c'est pas une insulte) :rouge:

32
Encore une fois, la version "live" sonne bien plus "sauvage" justement
Oui, je suis en train de l'écouter, et je préfère nettement, même si jaimais déjà bien durant le film :) .

34
Un film magnifique, à vraiment voir en 3D si possible ! :)L'image et le choix de cette technologie prend alors tout son sens, ce qui ne doit pas empêcher d'apprécier le film par ailleurs cela dit : les bandes annonces n'étaient pas visibles en 3D. ;) Gaiman et Avary semblent vraiment tout maîtriser de l''aspect matriciel et mythologique de ce poème épique, tout en se permettant même, à mon avis, un peu de second degré, tant certaines scènes sont "too much". ;)Sur le plan de la réalisation, Zemeckis sait y faire, c'est très soigné, très léché, on plonge vraiment dans un autre univers, on oublie vraiment qu'on se trouve dans une salle de ciné, et on en ressort seulement deux heures plus tard ! :o L'ambiance m'a rappelé parfois le 13eme Guerrier, avec son mélange de fureur et de mélancolie. Il ne reste plus qu'A la croisée des mondes, mais je pense sincèrement que Beowulf restera le véritable film fantasy de l'année ! ;)

35
Bif bof quand même Beowulf !La technologie de la performance capture n'est pas encore tout à fait au point, ça c'est sûr ! Encore trop l'impression de regarder des personnages déshumanisés. Du mal à adhérer... Car c'est bien gentil de faire des super travellings arrière ou de plans-séquences qui vont dans les moindres recoins, mais la technologie ne remplace pas une bonne mise en scène avec de vrais acteurs !En espérant que ça ne devienne pas une habitude ce genre de films !Un film à voir UNIQUEMENT en VO ! La VF est... à chi...er (c'est le mot !)

36
Dommage puisqu'il y'a de vrais acteurs, Hopkins est génial et que Zemeckis réalise de très loin les meilleures scènes d'action de l'année à égalité avec celles de Spiderman 3 et à des années lumières de tous les autres concurents.

37
Que voilà des avis qui donnent envie de voir ce film. C'est rare de faire une quasi unanimité positive, mais là, Beowulf semble bien aprti. J'avais peur que les effets spéciaux et l'action prennent le pas sur l'histoire, mais a priori ce n'est pas le cas. Vivement la scéance!Et merci pour ce dossier très complet. :)

38
Darkseid a écrit :Dommage puisqu'il y'a de vrais acteurs, Hopkins est génial et que Zemeckis réalise de très loin les meilleures scènes d'action de l'année à égalité avec celles de Spiderman 3 et à des années lumières de tous les autres concurents.
Euh... Spider-man 3 ? Je voyais l'homme-araignée beaucoup plus vif que le guerrier viking dans leurs films respectif ! ^^