61
Merwin Tonnel,vendredi 29 septembre 2006, 13:15 a écrit :Par ailleurs, c'est le tiers ou le demi du tome 2 en VO ?
Il me semble que c'est la première moitié du tome 2 VO :)

62
J'ai été déçue de constater qu'en fait "Les fruits de la vengeance" n'est pas le dernier tome. :lol: Mais il est vraiment bien, quoique moins que le tome 4 j'ai trouvé. Dans ce tome-là, on voit davantage la relation Grinsa-Tavis et même Cresenne. On y voit également le complot s'implanter de plus en plus fortement dans toutes les cours et tous les coeurs. Le moindre espoir pour contrer les trahisons est tué dans l'oeuf. Quand on termine la lecture, c'est à se demander si l'espoir existe encore pour les 7 royaumes. Je vous souhaite de le lire bientôt! ;)

63
Il y a en effet une séparation des tomes en deux, avec le premier tome centré sur Eibithar, et le second plus ouvert géographiquement mais dominé par les évènements en Anaira. J'ai en effet hâte de connaître la suite si elle s'annonce vraiment aussi intéressante.Quoi qu'il en soit pour l'instant il exite quatre livres VO, donc huit livres français pour l'instant. D'après les dires de l'auteur, il devrait y avoir encore un tome VO.

64
Les Graines de la Discorde m'a quelque peu déçu.Au niveau de la narration, le début ressemble fort à celui du premier tome de la série (à savoir meurtres en tout genre), sauf que les personnages ne sont pas aussi charismatiques. Autre défaut, les quelques moments forts ne m'ont pas autant marqué que celui du Complot des Magiciens, ce qui fait que la lecture m'a paru un peu plus plate.Parlons quand même des points positifs ! ;) Les deux nouveaux points de vue, Evanthya et Fetnalla sont vraiment touchants et les évènements suivent leur propre chemin, ne convenant pas toujours à l'un des deux clans, ce qui est finalement assez comique, surtout lorsque de nouveaux joueurs entrent dans la danse...

65
J'ai eu fini le 1er tome ce matin, et j'ai beaucoup aimé ;)On sent à la lecture de ce 1er tome, que l'on va rentrer dans un univers assez compliqué, avec des personnages attachants, pour l'instant assez caricaturaux mais qui ne demandent qu'à s'exprimer et à évoluer :)Bref, je vais vite me lancer dans la suite :lol:

67
Merci pour la critique, Belgarion ! :)Apparamment, de nouveaux moments forts en perspective... vu que des personnages principaux semblent disparaître prématurément (et je pense savoir qui :( ). Mais à ta place, je ne m'avancerais pas trop sur "les dizaines de romans", vu s'il y a au total 5 romans en VO, ca nous en fera 10 en VF ! ;)

68
Merci pour la critique :)Je suis content de voir que la qualité du cycle est toujours au rendez- vous. Parti comme c'est parti dans les 3 premiers tomes, ce 4e tome ne peut être que magnifique (nan nan je ne m'emballe pas :sifflote:)J'espère qu'on ne devra pas attendre des années avant de pouvoir lire la conclusion de ce cycle ;)

70
Nero a écrit :Merci pour la critique, Belgarion ! :)Apparamment, de nouveaux moments forts en perspective... vu que des personnages principaux semblent disparaître prématurément (et je pense savoir qui :( ). Mais à ta place, je ne m'avancerais pas trop sur "les dizaines de romans", vu s'il y a au total 5 romans en VO, ca nous en fera 10 en VF ! ;)
En effet, j'avais vu ça mais je soulignais simplement le fait que nous n'aurons pas de série fleuve. :)Je suis heureux de voir que plusieurs personnes sont intéressées par cette suite qui maintient un haut niveau. Vivement la suite!

71
vieil_ours a écrit :J'espère qu'on ne devra pas attendre des années avant de pouvoir lire la conclusion de ce cycle ;)
Au "pire", vous pouvez toujours continuer en grand format, non ? :) Quand on est fan, il faut savoir faire des sacrifices au niveau du porte-monnaie. ;)

72
Je viens de finir le "Combat des Innocents", et c'est une nouvelle fois de très haut vol! :) La conspiration des Qirsi voit ses buts se dévoiler peu à peu, et l'ampleur qu'elle prend est phénoménal, et on connait enfin l'identité du Tisserand derrière celle-ci :) Les persos sont toujours traités avec un grand soin et une grande finesse, à part peut-être comme Belgarion l'a souligné le cas de Kentigern, qui en devient caricatural. Keziah est vraiment courageuse, et joue un je très dangereux, et j'ai été content de constater que la relation entre Tavis et Grinsa se développe, ces deux-là n'hésitant pas à se prendre le bec! :) Vraiment un grand cycle, qui promet de plus en plus à la fin de chaque tome, et les Eandis ont vraiment intêret à se souder les coudes face à cette conspiration. Vivement juillet pour le tome 5 en tout cas :)

75
J'ai fini le tome 5, et c'est toujours très très bon :) Après un tome 4 où l'ampleur de la conspiration Qirsi est un peu dévoilé, les royaumes Eandi tentent de réagir et certains prennent enfin conscience de la terrible menace qui pese sur les Terrres du Devant. L'histoire est toujours aussi sombre, et intéressante, et je regrette juste un peu une nouvelle fois que Tavis et Grinsa soient présents si peu de temps, même si leur rôle en reste capital dans les événements (capture de Crescenne par exemple).Plus ça va et plus ce cycle est bon en tout cas, c'est remarquable :)

76
Ton avis rejoint le mien avec un niveau de qualité qui ne descend pas comme le font certains cycles qui commencent à cent à l'heure pour ralentir au milieu. Les personnages rajoutés le sont toujours à bon escient et le retour de Crescenne sur le devant de la scène m'a particulièrement plu. :)

77
Fini le 5ème tome également, et je rejoins vos avis. J'ai bien aimé la partie avec Crescenne mais aussi avec l'assassin qui essaie de reprendre une vie de barde :)

79
Et bien, je découvre encore un nouveau cycle avec une critique élogieuse. :) Va vraiment falloir que je me clone pour pouvoir lire tout ce que je désire ! :p

80
Un truc vraiment très pénible, c'est le nombre de faute de frappe/d'orthographe qui ne sont même pas corrigées pour la version poche... C'est sûr que ça ferait des frais supplémentaires, mais tout de même ! :o