1
Si le Ouebmaistre l'accepte, j'aimerais, suite à la discussion en cours concernant "Eragon", une discussion sur les archétypes en Fantasy. Je n'en ai pas trouvé en utilisant le moteur de recherche (ce qui m'étonne. J'ai jamais lancé ça, moi ?)

2
Le fait est que la question a déjà été abordée au travers de différents sujets la 'fragmentant", comme avec "Le héros orphelin", "Et vous, ça vous énerve", etc ! :)

4
Et ? Dans le sujet "le héros orphelin", cet aspect des choses - le mythe - a déjà été abordé par exemple. Et je suis sûr que tu avais dû y participer. :) Libre à toi de le remonter, celui-là ou un autre, selon tel aspect que tu priviligierais, mais "en tant que telle", je crains qu'on ne répète, au moins en partie, des choses dites ailleurs, et que ça fasse un peu fourre-tout. :o

7
Elle est quand même gonflée d'attaquer sa plume et de se poser en victime après avoir fait croire qu'elle avait écrit elle même le livre.Elle ferait mieux de se faire oublier, et son scribe aussi.

10
C'est vrai que là c'est plus qu'énorme ! :lol:Mais c'est rassurant de voir que certains plagieurs sont aussi peu doués que ça en la matière !

15
C'est tout de même triste pour elle de voir qu'au départ, on lui a fait miroiter un contrat et qu'ensuite, elle s'est faite arnaquer, alors heureusement que le pseudo agent littéraire en prend aussi pour son grade. Elle n'est pas seule responsable de la supercherie, loin de là... :|

16
Et en même temps, le Lion de Macédoine, ce n'est non plus The Lord of the Rings. Pour peu que cette dame n'y connaisse quasiment rien en fantasy, c'est facile de se laisser avoir, surtout que généralement, on n'imaginerait pas que son agent soit un escroc (Ah, si on parlait du foot... :mrgreen:). Moi-même, Gemmell et encore plus ce roman-là, je ne connais que de nom, et encore, à peine... Par contre, on peut évidemment lui reprocher de n'avoir pas avoué tout de suite qu'elle avait eu recours à un nègre.