2
Merci pour la critique :). Je m'attendais vraiment à un sale truc mal dessiné mais d'après ce qui est dit, eh bien ce n'est pas le cas! Donc pour rire un peu, pourquoi pas.

3
Voilà qui est rassurant, j'avais peur que ce soit façon Caméra Café (déjà que j'aimais pas la série). Etant un grand fan de ce que fait Astier sur cette restranscription du mythe arthurien, j'espèrais qu'il ne fasse pas de faux pas (et puis s'il peut tenir à ce rythme jusqu'au livre 7 et à la trilogie, je dis pas non ^^). Faut croire que c'est évité. :)J'irai la feuilleter à l'occasion. Merci pour la critique.

4
Bon il semble que le pire soit évité. Je feuilleterai avec plaisir cette BD car la série TV me branche assez de temps en temps. Et si le scénario semble tenir la route, c'est un plus indéniable.J'ai juste un peu d'appréhension concernant le dessin des persos. J'ai un peu peur qu'ils ne soient trop caricaturaux et qu'ils ne s'éloignent trop de la réalité. Il ya une attente forcément grande quand on adapte un support visuel sur un autre. :)Et la couv' ... Originale (un chouia d'esprit Evil Dead ;) ) mais peu efficace à mon goût :|Merci pour la critique, vraiment utile ! :)

6
En effet je l'avais vu il y a pas longtemps dans une librairie, j'avais jeté un rapide coup d'oeil et l'avais trouver pas mal.J'essayerais de faire un examen plus poussé la prochaine fois. :) Mais je me vois pas trop l'acheté quand même...

7
esdeo a écrit :J'ai juste un peu d'appréhension concernant le dessin des persos. J'ai un peu peur qu'ils ne soient trop caricaturaux et qu'ils ne s'éloignent trop de la réalité.
Je me souviens d'une interview d'Alexandre Astier expliquant qu'il avait dès le départ mis de côté tous les dessinateurs jouant la carte de la caricature. :)Et vu qu'à la base, je n'étais pas fan de Kaamelott en plus... ;)

9
Je n'avais pas entendu parler de cette adaptation. J'ai du mal à imaginer Kaamelott en Bd quand même... J'adore cette série mais les jeux d'acteurs d'Arthur ou Perceval doivent manquer. Et puis l'idée d'aller combattre des mort-vivants ne m'inspire pas des masses non plus. Enfin la critique est plutôt positive donc je pense que je jetterais un coup d'oeil à l'occasion pour voir comment ils ont retranscrit ça. Merci pour la critique donc! ;)

11
Je ne suis pas très portée sur ce genre de produits dérivés, et je ne compte pas me jeter dessus, mais la critique est tout de même assez positive, ça fait plaisir de voir que parfois les dérivés ne sont pas uniquement commerciaux mais peuvent fournir un véritable + aux fans. :)Thys

12
Merci pour la critique.:)Comme beaucoup je voyais ça plutôt comme un énième produit dérivé de série télé (que j'aime beaucoup soit dit en passant :)), mais puisque c'est apparemment mieux que ça j'irai jeter un oeil... Par contre les dessins ne me plaisent pas trop :|.

13
J'ai eu l'occasion de lire cette BD et c'est vrai que c'est assez réjouissant. On retrouve effectivement avec plaisir les différents personnages et dans les bulles on croirait presque entendre leurs voix ! ;)J'ai bien apprécié le dessin, clair, avec une belle adresse pour croquer les acteurs (avec un bémol pour Lancelot .... :huh:). La colo est sympa quoi qu'assez passe partout. Elle ne prend pas le pas sur le dessin en tout cas, ce qui est un très bonne chose.Enfin l'histoire est, il est vrai, basique. Les rebondissements ne sont pas nombreux, l'histoire est un peu cousue de fil blanc mais est bien dans l'esprit de la série. Alors bon ca passe bien .... Et on sourit vraiment à quelques tirades .... Donc une lecture plaisante vraiment et une agréable surprise ! :)Ah oui et une mention spéciale pour le chef des Méchants, perso jubilatoire !!!! :lol:

14
Décidément, je me réconcilie avec la création d'Alexandre Astier ! :) On est loin d'une BD produit dérivé batard créée uniquement pour faire de l'argent.Bon, évidemment c'est pas gratuit non plus, mais le dessin est pro et profite vraiment de son support, et les gags fonctionnent même si l'histoire n'est pas très creusée.

15
étant grand fan de la série, merci pour la critique, je compte peut-être l'acheter pour noël :Dmais les dessins de certains persos m'ont l'air plutôt bof (Lancelot par exemple...) :o

16
Une BD qui change des autres séries d'héroïc fantasy, toujours plus nombreuses (ce qui n'est pas pour me déplaire), à commencer par le choix noir et blanc prit par ses créateurs me faisant un peu penser à une version modernisée des humanoïdes associées. Changeante oui, mais révolutionnaire, non (et ce n'est certainement pas l'ambition voulue). Le plus grand intérêt qu'on puisse y trouver est certainement de retrouver les personnages d'une série délurante à souhait.

18
Gillossen a écrit :Euh, le noir et blanc, c'est uniquement pour la version deluxe. :)
Merci du renseignement. Mais c'est tout de même un étrange paradoxe, une version deluxe plus chère et sans couleurs ! (enfin je m'y connais pas non plus des masses en BD :))

19
Je n'ai pas eu dans les mains cette version, donc je ne peux pas dire pour celle là mais c'est assez courant en BD de faire une version deluxe en noir et blanc, avec un papier plus beau et plus épais que celui utilisé dans les formats classiques par exemple. :) Il y a aussi les versions crayonnées en n & b des planches parfois. En tout cas cette couverture est plutôt classe, difficile d'imaginer le côté parodique de la série planqué derrière, même si ça a l'air de rester assez sérieux. ;)