704
Ouhou, première participation première victoire ^^ (Ne nous emballons pas ...). Bon, je n'ai pas mes livres pour l'instant + quelques heures d'inspiration : je vous met la citation demain dans la journée !

705
Après un choix cornélien :
Ils devinrent alors des célébrités, tout le monde était gentil avec eux et s'extasiait sur ces adorables petits orphelins. Il faut dire qu'ils étaient tous deux très beaux, avec leur teint pâle et leurs grands yeux bleus. Et puis le noir leur allait bien.
Indice toujours aussi peu pertinent : l'oeuvre est critiquée sur Elbakin ;)

708
ah, tu t'en rapproche Faith, mais non il ne s'agit pas de ces pauvres malheureux (qui en outre sont trois, même si Prunille tient davantage d'un ovni, je te l'accorde :D)

714
Je suis persuadée d'avoir déjà lu ce passage quelque part mais impossible de mettre un nom dessus... A tout hasard, L'Apprenti-épouvanteur ( même si je ne l'ai pas lu :p ) ?

717
Kif a écrit :Les mondes de chrestomanci peut-être ?
Exactement, c'est bien dans les mondes de Chrestomanci ... Allez, une autre citations pour que vous trouviez quel volume :) :
Il monta les dernières marches de l'escalier et passa devant X et Y. Le bas de la robe de chambre orange et rose s'envola légèrement, découvrant une doublure rouge écarlate. Y ouvrit des yeux grands comme des soupières. L'oeil furibond, X regarda l'extraordinaire robe de chambre qui s'éloignait gracieusement dans la galerie.
C'est facile ;)

719
Gillossen a écrit :Enfin, en général, même sans le volume exact, ça suffit. ;)
Oh oui bien sur, à Kif la main (j'ai oublié de préciser), c'était juste pour ceux qui voudraient pousser plus loin (eh oui j'avoue, j'adore la seconde citation, et je tenais à la mettre :D)

720
Wahou, pour une fois que j'y arrive ;) (avec un livre que je n'ai même pas lu en plus :lol:)Voici la citation provenant d'une oeuvre critiquée sur Elbakin :
Le jeune garçon portait une tunique de cuir, de simples chausses couleur ocre et un large ceinturon orné d'une boucle de métal, auquel il avait glissé son épée. Un poignard était dissimulé dans l'une de ses bottes. Le sac qu'il avait passé par-dessus son épaule contenait une corde de bonne longueur, une lanterne à huile et des provisions pour quelques jours, ainsi qu'une chaude couverture de laine.
Bon, ça risque de ne pas être évident donc je donne un indice supplémentaire : l'auteur est français.