Vu cet après midi !

Et j'ai eu une chance du tonnerre : deux salles passaient HP mais au vu de l'affluence une troisième a été ouverte juste au moment où j'achetais mes billets. Résultat, la place du chef et une salle moins remplie de gosses en folie ! Ce qui n'a pas empêché de tomber sur trois groupies de Radcliffe qui ont piallé comme des folles au moment du fameux bisou et un gamin à côté moi qui avait tellement envie d'aller aux toilettes à la fin du film qu'il sautait sur place ( c'est légèrement dérangant d'avoir quelque chose qui remue à côté de vous quand voux voulez vous concentrer sur la mort dramatique d'un certain personnage...

) Pour ce qui est du film, c'est du (très) bon cru. J'ai enfin eu sous les yeux un trio digne de ce nom: un Harry coléreux et tourmenté, un Ron maladroit et drôle (si, si, tu vas adorer Gillossen !) et une Hermione miraculeusement réussie. Après le dernier film où Emma Watson m'avait terriblement déçue (cf. la scène d'hystérie idiote lors du bal) je suis réconciliée avec elle

. Les seconds rôles ne sont pas en reste : Luna est géniale et Bellatrix totalement barrée ! En revanche, je suis très déçue de voir si peu les jeunes Maraudeurs... J'ai eu beau écarquiller les yeux comme une folle je n'ai même pas réussi à voir le visage de Sirius et encore moins réussi à situer Rémus

Certes, on voit James mais dans un rôle pas très à son avantage... Alors que le livre souffrait d'un énorme problème de rythme, je trouve que David Yates a bien géré celui de son film. Certes, comme le faisait remarquer Alana, il n'y a que deux moments "forts", le début et la fin, mais je n'ai pas vu le temps passer. Seul bémol : si l'on n'a pas lu les livres, j'ai du mal à voir comme l'on peut saisir toutes les allusions et à suivre l'intrigue :|Bref, une très agréable surprise à partir du moment où on s'attend à du cinéma de divertissement

J'attend les autres avis pour pouvoir en débattre !EDIT : je viens de lire la critique de Mealin, juste après avoir posté et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas le même avis !