8
Là où j'en suis rendu, c'est à dire pas forcément très loin puisque je le lis très parresseusement,Mealin,lundi 08 mai 2006, 14:38 a écrit :j'aimerai savoir juste une chose ... est-ce présenté ( l'histoire) de manière aussi morcellée ( à défaut d'autres termes) que dans la première série ou suit-on ici une unique quête ?
12
Et de lui dire merci pour 'la trilogie de l'empire' qui est vraiment très au-dessus du lot. Un régal. Et merci aussi à J. Wurtz dont la participation semble prépondérante !
Ben, sinon, Raymond, faudrait p'têt sortir du D&D. On sait que c'est toute ta jeunesse mais faut évoluer maintenant!
Tous à Strasbourg. 
14
Pas de montée à Strasbourg pour moi, mais je serais curieux de savoir si certains d'entre vous y sont allés (et pourquoi pas pour une photo et une dédicace?
).Quoi qu'il en soit avec le recul, je ne peux malheureusement que confirmer la qualité inférieure de ce roman souvent maladroit dans la tournure et l'enchaînement des situations. A la différence de certains auteurs de séries fleuves qui savent conserver leur qualité et leur intérêt dans l'univers ainsi créé (Anne MacCaffrey, Robert Jordan, et Marion Zimmer Bradley pour ne citer que les plus prestigieux), Raymond Feist n'a pas su changer de formule ni de style et à force, lorsque les histoires sont toutes bâties sur le même format, on se lasse.
Reste à savoir s'il va redresser la barre pour le tome 2. 
15
je l'avais lu en anglais, et ça ne m'a pas donné envie de le lire en français (et pourtant, j'aime bien Feist
)Mais là, on a vraiment l'impression de lire le scénar du jeu vidéo, genre "vous entrez dans la taverne. A) Vous allez causer avec l'aubergiste B)Vous lancez un sort de destruction sur le gros barbare louche. C) Vous allez directement ouvrir la mystérieuse porte du fond.Franchement, à déconseiller, même aux adeptes !
16
D'accord avec ce qui a été dit avant! On m'avais prévenu mais j'ai quand même été déçu!A croire que les adaptations de jeux vidéos, quelqu'en soit le format, sont maudites. Et si j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Pug, Jimmy et Cie, mon élan a été vite coupé. En effet, le souffle épique de ses précédentes productions n'est plus là, l'histoire est tout sauf passionnante, et que dire des persos. Rien à voir avec la trilogie de l'empire ou la guerre du serpent. Et dire qu'il reste encore deux tomes avant que Bragelonne ne se tourne vers ses dernières productions, apparemment plus intéressantes!Zedd
17
Comparé au tome 2 de la trilogie de l'Empire qui sort, en poche, quasiment en même temps, le contraste est rude !
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-legs-de-la-faille-332
