mais ce ne sont pas les remerciements qui font le livre, l'auteur m'importe peu, je m'interesse juste a l'histoire. je sais que beaucoup de gens n'apprécient en général pas mon point de vue car je n'aime pas me prendre la tete avec tout ca, et beaucoup me trouvent irresponsable, je vis au jour le jour, advienne que pourra, et la vie est déja trop réelle pour ne pas s'evader dans n'importe quelle histoire de fantasy.Tu dis "Un livre n'a pas besoin d'avoir un style excellent pour être appécié, mais il y a tout de même des limites"mais pourquoi mettre des limites?
 mais ce ne sont pas les remerciements qui font le livre, l'auteur m'importe peu, je m'interesse juste a l'histoire. je sais que beaucoup de gens n'apprécient en général pas mon point de vue car je n'aime pas me prendre la tete avec tout ca, et beaucoup me trouvent irresponsable, je vis au jour le jour, advienne que pourra, et la vie est déja trop réelle pour ne pas s'evader dans n'importe quelle histoire de fantasy.Tu dis "Un livre n'a pas besoin d'avoir un style excellent pour être appécié, mais il y a tout de même des limites"mais pourquoi mettre des limites?41
oui je comprends bon je dois dire quand meme que j'ai quand meme commencé a lire de la fantasy a 12 ans, et j'en ai lui beaucoup (plus d'une dizaine quand meme) et je le trouve quand meme bien, et puis il faut dire que pour tous ces copiés collés, il est dur de nos jours je trouve d'inventer quelque chose qui ne se soit pas déja vu plusieurs fois, et je trouve qu'il faut avoir beaucoup de courage aussi pour écrire un livre, personnellement j'en serai totalement incapable. quant au fait de remercier sa maman pour les virgules j'avoue que ce n'est pas tres élevé comme niveau  mais ce ne sont pas les remerciements qui font le livre, l'auteur m'importe peu, je m'interesse juste a l'histoire. je sais que beaucoup de gens n'apprécient en général pas mon point de vue car je n'aime pas me prendre la tete avec tout ca, et beaucoup me trouvent irresponsable, je vis au jour le jour, advienne que pourra, et la vie est déja trop réelle pour ne pas s'evader dans n'importe quelle histoire de fantasy.Tu dis "Un livre n'a pas besoin d'avoir un style excellent pour être appécié, mais il y a tout de même des limites"mais pourquoi mettre des limites?
 mais ce ne sont pas les remerciements qui font le livre, l'auteur m'importe peu, je m'interesse juste a l'histoire. je sais que beaucoup de gens n'apprécient en général pas mon point de vue car je n'aime pas me prendre la tete avec tout ca, et beaucoup me trouvent irresponsable, je vis au jour le jour, advienne que pourra, et la vie est déja trop réelle pour ne pas s'evader dans n'importe quelle histoire de fantasy.Tu dis "Un livre n'a pas besoin d'avoir un style excellent pour être appécié, mais il y a tout de même des limites"mais pourquoi mettre des limites?

mais attends toi quand même à une forte résistance ! ;)PS : Ne l'ayant pas lu, je ne me prononcerai pas sur le fond du débat...
 mais attends toi quand même à une forte résistance ! ;)PS : Ne l'ayant pas lu, je ne me prononcerai pas sur le fond du débat...
 ) pourvu qu'elle soit étayée, même si chacun reste finalement sur ces positions, comme c'est assez souvent le cas.Concernant Eragon en particulier, je ne crois pas que ce soit la majorité des forumeurs qui détestent, mais une partie (majoritaire ?) de l'équipe du site, à laquelle se joint de forts participants en nombre de posts. L'avis d'Elbakin.net est en conséquence assez... tranché dirons-nous ! Mais d'autres (comme mézigues) n'ont pas de position précise concernant ce bouquin (et pour cause) et sont près à "arbitrer" le débat si nécessaire.
 ) pourvu qu'elle soit étayée, même si chacun reste finalement sur ces positions, comme c'est assez souvent le cas.Concernant Eragon en particulier, je ne crois pas que ce soit la majorité des forumeurs qui détestent, mais une partie (majoritaire ?) de l'équipe du site, à laquelle se joint de forts participants en nombre de posts. L'avis d'Elbakin.net est en conséquence assez... tranché dirons-nous ! Mais d'autres (comme mézigues) n'ont pas de position précise concernant ce bouquin (et pour cause) et sont près à "arbitrer" le débat si nécessaire.  
  )
 ) 
  On ne va pas recommencer dans chaque sujet polémique où on se retrouve opposé, mais bon, pour quelqu'un qui prétend ne pas provoquer... Ca doit mieux passer avec un smiley sans doute.
 On ne va pas recommencer dans chaque sujet polémique où on se retrouve opposé, mais bon, pour quelqu'un qui prétend ne pas provoquer... Ca doit mieux passer avec un smiley sans doute.