21
La guerre des mondes: DDDD : c'est honteux de travestir un livre à ce point en modifiant le temps et le lieu de l'action pour en faire àun film à grand spectacle sans saveur ni justification. Charlie et sa chocolaterie: R, un film rafraîchissant et original, comme la plupart des Burton. :)

22
- Mr. and Mrs Smith : R- Charlie et la Chocolaterie : RREt pour vous mettre l'eau à la bouche, un petit aperçu du jardin de Willy Wonka où tout est mangeable, miam :D Les shows musicaux des humpa lumpa valent le détour aussi. Mais je n'en dirais pas plus... - L'avion : R, la bande d'annonce ne me disait pas trop, mais finalement cela m'a bien plus. C'est un film qui allie passages drôles et d'autres beaucoup plus émouvants.

23
La Guerre des Mondes : R beaucoup moins creux qu'on ne pourrait le croire. Ce n'est pas seulement du grand spectacle.Charlie et la Chocolaterie : SP, et encore, j'hésite vraiment à mettre D. Les humpa lumpa sont, de mon point de vue, in-su-ppor-tables. En fait, j'ai détesté toute la visite de l'usine, en dehors des écureuils. Et pour ce qui se passe avant et après, n'importe quel faiseur d'Hollywood aurait pu le tourner... :(Shaun of the Dead : RRRRRR ;) Une comédie romantique, avec des zombies, que demander de plus ? ;) Culte.

24
Broken Flowers : entre SP et R. :) (Ca commence à tourner en rond, et pour Jarmusch, et pour Murray)Shane Black's Kiss kiss, bang bang : RRRRR ! :D Robert Downey Jr est génial, mais bon, on le savait déjà. ;) Ah, le "Steven Seagal brésilien"... :lol: La Fureur de vivre : une ressortie, R.Night watch : entre SP... et D. J'espère que les romans sont plus intéressants, parce que là, dans le genre pétard mouillé...

25
Bon alors depuis Mai/Juin :Sin City : SP/R C'est pas mal mais ils se sont pas fait ch***. Et puis dommage que les scènes violentes soient désamorcées par un humour malvenu. Le reste c'est 100% cool attitude ! :)Batman Begins : SP D'abord agréablement surpris, mais avec le recul c'est quand même bien moyen... Quelques bonnes idées ne font pas un bon film. Nolan confirme le fait qu'il n'est pas un réal exceptionnel (Memento misait déjà tout sur le scénar...)Kung Fu Hustle : RRR Un poil en dessous de Shaolin Soccer à cause de quelques longueurs, mais c'est vraiment bonheur :)Star Wars III : R Un peu au dessus des deux premiers, avec toujours de petites déceptions. Enfin c'est pas mal et ça permet même de regarder les anciens avec de nouveaux yeux (Obi Wan ne sera plus jamais le même) !War of the Worlds : RRR le ride énorme de tonton Spielby. Dakota Fanning est hallucinante. J'étais tendu pendant toute la projo.Shaun of the Dead : RRR Ben merde alors, une comédie qui enterre le nouveau Romero sur son terrain. Bravo Mrs Wright and Pegg ! Et puis y'a Dylan Moran de Black Books ! :)Land of the Dead : SP Quelques beaux restes mais c'est très nettement en dessous de la trilogie...Charlie et la Chocolaterie : SP Deuxième déception, après la Planète des Singes. Je mise tout sur les Noces Funèbres !Kiss Kiss Bang Bang : R Sympa de retrouver l'ambiance à la Shane Black. Dialogues et acteurs excellents. Dommage que le film aille pas plus loin, ça décolle jamais vraiment. Un très agréable moment tout de même !EDIT 1 Wallace et Gromit : R Pas mal mais un peu déçu quand même. Alors c'est sûr y'a une idée par plan, le scénar est excellent, les références bien foutues, Nick Park prend pas ses spectateurs pour des cons, c'est nettement au dessus de Chicken Run.......... mais raaaah ça n'arrive pas à la cheville de Wrong Trousers ou A Close Shave ! :)EDIT 2History of Violence : R Le film le plus intéressant de Cronenberg depuis... depuis quand au fait ? :) Y'a bien quelques petits problèmes (comme un humour pas forcément bien utilisé), mais c'est tellement rare de voir un film qui va au bout de ses idées, et qui possède une réalisation et des acteurs pareils...

26
The Island : D ... Scarlett Johansson nominée pour le rôle de "potiche de l'année"... en plus il est baclé ce film et sans aucune subtilité :( dommage...De l'ombre à la lumière : RRR moi je dis chapeau Russel Crow B)

27
sin city : DDDD ( Berk, bcp trop violent, c'est pas du tout un film pour fille en tout cas, mais graphiquement superbe quand même)star wars 3 : RRR Batman Begins : R (je suis pas fan des épisodes précédents mais là, très agréablement surprise)Guerre des Mondes : SP (j'ai beaucoup aimé le début, mais il arrive un moment où on a l'impression que l'intrigue s'enlise)Charlie et la chocolaterie : R (Superbe graphiquement et fidèle à l'esprit du roman)broken flowers : D ( :wacko: j'ai rien compris, qqun se dévoue pour m'expliquer ?...)H2G2 : D ( 42 , ceux qui l'ont vu comprendront) <_< The Island : R (je suis allée pour Ewan McGregor et pas pour le scénario et j'ai pas été déçue :lol: et puis j'aime bien de temps en temps les films où t'as pas trop besoin de réfléchir )là, ça fait un moment que je suis pas allée au ciné, faut que j'aille voir les frères grimm...Et Nightwatch aussi

30
Serenity RRRRRRRRRROuais désolé, majeur coup de coeur, siis tomber sous le charme de ce film, tomber fan dès le premier visionnage, le second n'ayant pas rabaissé mon opinion ^^

33
Aslan,mardi 19 avril 2005, 18:59 a écrit :De même, merci de ne pas poster un message par film. De nos jours, avec les cartes de fidélité et autres, on peut aller au cinéma souvent pour pas si cher que ça, et ce sujet n'a pas pour but de servir à une course pour gonfler son nombre de messages ! Et si vous n'avez pas vu de film depuis 10 jours par exemple, eh bien, attendez un peu pour poster, rien ne vous oblige à le faire sitôt lu ce message. On préfèrera ça que voir citer des films qui ne sont plus en salles depuis des mois juste pour avoir plusieurs films à poster. ;) Idem, si vous n'avez encore jamais posté du tout sur nos forums, il y a plus approprié pour débuter. :)
Petit rappel... :sifflote:

34
La légende de Zorro : SP (Des choses étranges dans ce film... Un héros hispanique devenu un héros américain. Hmm)A History of Violence : RRR (Cronenberg nous dresse un étonnant portrait d'un "bon père de famille" dans l'amérique profonde. Le film est porté de bout en bout par un magistral Viggo Mortensen).Edit :Elizabethtown : SP Le film est mignon et se laisse gentiment regarder, mais la seconde partie devient vite longue. L'humour, en tous les cas, permet de ne pas ressortir déçu.

35
Comme je vais au cinéma 5 fois par an (environ), voici les derniers (ceux qu'il doit encore être possible de voir.Les frères Grimm : RR (ne cherchez pas une cohérence de bout en bout, ni les détails; mais cherchez à reconnaître tous les contes en filigrane).les chevaliers du ciel : R (dans le genre "Top Gun à la française", c'est bien fichu, il y a de belles images, ça va vite, et ça rappellera leurs jeunes années aux nostalgiques de Tanguy et Laverdure)

36
Match point : SP , un peu de nostalgie pour le Woody Allen pur jus.History of violence : RRR , vraiment excellent, dérangeant et troublant, du tb Cronenberg.Les Noces Funèbres : RRR, Magnifique, un combiné de l'étrange noël et de Sleepy Hollow.Les frères Grimm : RR bien délirant et très esthétique.Oliver Twist : R , se laisse regarder, fidèle à l'auteur.Wallace et Gromit : RR , super drôle et décalé.Donc pas beaucoup de déception ces derniers temps et beaucoup de plaisir !

39
A history of violence : RRRRKING KONG : RRRHarry potter et la coupe de feu : RRLe petit lieutenant : RRTrois enterrements : RRNoces funèbres : RFrères Grimm : RIn her shoes : RPalais royal : SPEn ce moment, la récolte est plutôt bonne de mon côté ! :D Pourvu que ça dure avec Narnia !

40
HP 4 : RRLe meilleur des 4, incontestablement mais le 3 reste le plus beau estheiquement parlantKing Kong: RRRTrès réussi, rien à dire, un Grand Kong, une superbe Naomi, toujours aussi parfaite, une merveilleuse actrice de mon point de vue.Ashes