C'est sûr que la fée Culant, non, je n'aurais pas osé m'en servir...Eyr,mardi 16 août 2005, 14:19 a écrit :Celle là j'y ai déjà pensé ! et bien d'autres comme la Fée Culant, etc etc etc y'en a des tonnes, mais pas beaucoup de bonnes
Et Titania, cité par Rodia, c'était quoi ? ;)Il est bien "sympa" ce sujet, mais bon, si ça part comme ça, sans même tenir compte de ce que les autres disent... :oEDIT à mon tour : non, ce n'est pas la seule, mais on a dit "célèbres", ou du moins, un peu connues...tasslehoff,mardi 16 août 2005, 17:23 a écrit :Y'a pas des noms de fees interessants dans A Midsummer Night Dream?
L'occasion de le récupérer en podcast jusqu'à la fin de la semaine.Venues du fond des âges, les fées continuent de peupler nos rêves. Diabolisées par le Christianisme qui a essayé en vain de faire disparaître ces dernières survivantes du paganisme en les assimilant à des sorcières, les fées ont laissé derrière elles des traces de leurs passage dans des noms de lieux, des traditions locales mais aussi dans ces contes et ces légendes avec lesquels Perrault, Grimm, Andersen, Walter Scott, James Barrie ou Tolkien ont fait rêver des générations d’enfants. Ils ont tous entendu parler de la fée Clochette de Peter Pan, de la fée Morgane, de la fée bleue qui avait donné la vie à Pinocchio, de la fée Marraine de Cendrillon ou encore de cette fée des Lilas qui avait permis à Peau d’Âne d’échapper à son père qui voulait se marier avec elle.
Retourner vers « De la Fantasy »