2
Je n'ai vu que Les liaisons dangereuses dans sa filmo, que j'avais beaucoup aimé à l'époque, alors, pourquoi pas... :) Même si ce n'est pas vraiment la même ambiance, c'est toujours mieux et plus proche, que s'ils avaient engagé Stephen Sommers pour écrire le scénario... :sifflote:

3
Personnellement, je ne crains pas les films de ce scénariste (bien qu'ils soient assez inégaux, enfin, Mary Reilly est bien en-dessous de Rimbaud-Verlaine à mons avis) et puis il a l'habitude de travailler sur des films d'époque, c'est toujours ça de pris! ;)Thys

5
Vu la taille et le rythme du bouquin, une mini-série BBC, c'est vraiment parfait ! Après, bien sûr, faudra voir l’exécution, mais le format me semble plus adapté et le projet bien mieux parti qu'avec une adaptation au cinéma.Très curieux, je suis.

7
Faut voir. J'ai gardé un souvenir très mitigé du livre (excellent départ, et puis ça traîîîîîîne en longueur), mais peut-être que le format permettra de gommer les défauts que j'ai pu lui trouver.

8
Ah alors là c'est une formidable nouvelle : c'est la BBC qui s'y colle, pas TF1, donc je peux rêver que ce soit bien adapté,car ...J'ai eu du mal avec le livre, trop long à mon goût.Mais parfois certains commentaires me donne envie de m'y replonger, j'ai du rater quelque chose.Si c'est réussi, ça sera un peu comme le trône de fer : ceux qui ne l'auront pas lu pour cause de frayeur face à l'épaisseur du machin (ou qui n'auront pas été jusqu'au bout) pourront se rabattre sur l'adaptation.

9
Saffron a écrit :Faut voir. J'ai gardé un souvenir très mitigé du livre (excellent départ, et puis ça traîîîîîîne en longueur), mais peut-être que le format permettra de gommer les défauts que j'ai pu lui trouver.
Ca a été ma pensée dès que j'ai lu la news: autant j'ai pas accroché au livre du fait du style d'écriture et la longueur du machin, autant je pense qu'en format série, ça peut être excellent (parce que l'histoire en elle-même est très bonne).

10
Bon, de mon côté j'ai adoré le bouquin, et je suis ravie que ce soit la BBC qui s'y colle pour une mini-série, même si je me demande comment ce sera adapté. Et j'ai hâte de voir le casting.

12
Comme beaucoup, je suis très curieux de voir le résultat, même si, ou plutôt surtout parce que le livre lui même ne m'avait pas emballé plus que ça.Comme Merwin, une mini série me paraît être un format approprié.

13
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça pourrait donner ;)J'avais adoré le roman et l'univers. Si la série peut laisser transparaître la densité du livre et immerger autant le spectateur que le roman, ça sera excellent :)Hâte de voir ça.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

14
L'avantage de la série TV, c'est que c'est plus long qu'un film, donc que l'adaptation de ce gros bouquin sera plus fidèle.L'inconvénient, c'est que si le nombre d'épisodes et de saisons n'est pas défini dès le départ, ça risque de faire des épisodes où l'intrigue trainaille.

15
La brève parle d'une mini-série de 6 épisodes, donc on peut espérer qu'ils s'en tiendront à l'intrigue du livre, sans risque de dispersion et de "traînaillement".

16
N'ayant jamais réussi à finir ce livre, que j'ai trouvé trop longuet et sans vraiment d'action, ce projet ne m'intéresse pas vraiment. Mais curiosité faisant, peut-être regarderais-je au moins le premier épisode. Et qui sait, peut-être que ça me donnera l'envie de reprendre la lecture de ce roman ;).

17
Autant une adaptation cinéma me semblait bien compliquée, autant la nouvelle que ce super bouquin sera adapté en mini-série, qui plus est sur la BBC, c'est la bonne nouvelle de la journée !

20
C'est marrant, je pensais "j'espère qu'ils ne vont pas prendre Patterson Joseph pour Stephen Black" et qui proposent-ils? Bon, j'avoue, je ne l'ai vu que dans deux rôles (dans Doctor Who et Jekyll) et j'ai trouvé qu'il en faisait beaucoup, et pas dans le bon sens du terme. Chiwetel Ejiofor me dirait bien dans le rôle, par exemple.