1
M6 prend des risques et lance un quasi inconnu (A. Astier) et sa bande dans le grand bain sur une parodie d'Arthur et ses chevaliers de la table ronde, je dois dire que cet humour pince sans rire et décalé, ça me plaît assez :)un Arthur désabusé et peu porté sur la chose entouré de ses benets de chevaliers (Perceval en tient une couche :mrgreen: ) qui sait pas trop par quel bout prendre sa quête du Graal... vous en pensez quoi de ce truc?

2
J'ai pas tellement le temps de regarder ça en semaine, mais je suis devenu fan dès que j'ai vu Arthur qui expliquait les angles de la carte à Perceval :mrgreen: j'aime bien le personnage du beau-père d'Arthur :) Mouarf l'épisode de la tarte aux myrtilles (re :mrgreen: )M6 ose et rie (désolé pour Maupertuis :P), pari risqué mais réussi pour moi

3
J'ADORE !!! :D La première fois, j'avoue que j'ai été spécifiquement interloquée et que je n'ai pas adhéré... Mais dès le second visionnage, ça m'a plu, et pas qu'un peu !!! :lol: Inconditionnelle, je n'en rate pas un (si je peux) Sérieusement, ça me plait vraiment beaucoup. Et c'est une chance pour ces "inconnus" de pouvoir être diffusé. Enfin quelquechose qui sort un peu de l'ordinaire !!!

4
Mouarf j'aime pas trop, je trouve pas ça vraiment drôle en fait :rolleyes: .Enfin après moults visionnages de Sacré Graall des Monthy Python je ne suis plus très objectif :D .

5
Zébulon,mardi 25 janvier 2005, 22:27 a écrit :M6 ose et rie (désolé pour Maupertuis :P), pari risqué mais réussi pour moi
Pari risqué je suis pas certain :o Un format court comme ça c'est une broutille à produire, et les encarts pub qui l'entoure le rembourse bien plus qu'intégralement. Tout en ayant la possibilité de zapper ce programme très rapidement si le succès n'est pas là ;)L'essence même des blagues est quand même complètement repompé de sacré graal, et le Arthur commence à m'énerver ;)Mais bon là c'est un avis personnel, et puis ça ne m'empêche pas d'apprécier quand même la "série" :)Par contre qu'est ce qu'ils sont énervant leurs intermèdes !! :o :angry: Une seule chose à dire : Perceval rules !!!! ;)

6
risqué à cause du sujet, pas du formatparce que le budget investi est plus conséquent que caméra caféensuite si ca marche pas, les prix pour les cases de pubs vont chuter et il faut trouver un programme pour remplacerl'humour fait penser à Sacré Graal ? et alors ? les monty python ont pas le monopole de la parodie.Et franchement, l'humour est pas le même. Je ne trouve vraiment pas que l'un lorgne vers l'autre :)L'humour de Kaamelott est plus français dirais-je :P

7
Shinji ar Barzh,mardi 25 janvier 2005, 23:54 a écrit :Par contre qu'est ce qu'ils sont énervant leurs intermèdes !! :o :angry:
Alors là, d'accord à 100% !!! :angry: on dirait une sorte de mode pour ce genre de séries, un peu à la "un gars, une fille"....Sans ça, ouiiiii, Perceval !!! :D l'est extraordinaire ce garçon.... Dans le global, les persos sont assez caricaturaux mais cela sert donc le propos. De là à rapprocher la chose des Monty Pythons... non, je ne crois pas.... on n'attendra jamais les magnifique:-Un jour fils, tout ceci t'appartiendra....- Quoi ? les Rideaux...? :mrgreen: (euh...Zeb, t'as pas bientôt fini de dire la même chose que moi au même moment ??? :angry: :lol: )

8
J'adore !!! J'en avais entendu parler dans un programme télé, j'ai voulu voir mais en me disant que ça devait pas être fameux... et depuis j'en rate pas un :D :D :D C'est bien lourd, mais après le JT, ça délasse bien :P

9
Attention, ça va saigner... :mrgreen: ;)Avis de simple forumeur : je n'aime pas (du tout) ! Déjà que Caméra Café, dans le style programme court de M6, je n'ai jamais pu supporter un épisode entier, là, je n'en parle même pas... Si j'étais grossier, je dirais même que c'est de la ... en ... . :o Mais bon, je vais rester plus mesuré façon Irael. ;) La Fantasy - enfin, le seul mythe du Roi Arthur plutôt - sert avant tout de "décor", mais dans l'absolu, demeure gadget, et je n'aime pas trop ce genre d'emploi, surtout quand le résultat n'est donc, toujours de mon point de vue, pas top du tout... Après, grâce au cadre justement, ça peut m'arracher un sourire, mais on est loin du fou-rire. Et quand je lis que le créateur pense déjà à en faire un film... :rolleyes:Avis de modérateur : je dois dire que je " craignais " l'ouverture d'un sujet là-dessus depuis le 3 Janvier, et je suis presque surpris finalement que ça n'arrive que maintenant. :sifflote: Je vous demanderais juste de rester dans le domaine des considérations globales, autrement dit de ne pas poster chaque soir après chaque épisode... Ca ne " mérite " pas ça non plus tout de même. :o Et quand je vois déjà 7 réponses avant la mienne, j'aimerais bien vous voir afficher le même entrain " ailleurs "... :P :ph34r:

10
J'ai juste vu une fois il y a deux jours, j'ai trouvé amusant, certains passages drôles et d'autres un peu lourds. Bref, je trouve un peu inégal, mais en même temps je n'ai vu qu'un épisode, donc difficile de juger vraiment...

11
Autant j'adorais Caméra Café, autant là... J'ai regardé deux épisodes, et je n'ai pas du tout aimé mais alors pas du tout. Je n'aime pas trop leur humour qui a souvent des airs de déjà vu et est souvent dès plus grossiers. Bref c'est de la Kaamelot! :jesors:

12
Caméra Café commençait à m'enerver...puis je ne regarde pas trop la télé, mais quand j'ai vu ça dans le programme, je me suis dit...pourquoi pas...pour une fois que l'on a une mini série sur ce sujet...et personnnellement, j'ai adoré moi aussi, c'est vraiment mon genre d'humour...tout dépend des épisodes, mais l'ont voit tout de même qu'il y a un minimum de recherches sur le mythe du roi Arthur...Bref, je regarde aussi souvent que possible :)

13
J'ai vu un épisode et e n'ai pas du tout aimé car le conte du roi Arthur n'est planté que pour le décors alors que les personnages n'ont aucune consistance. Quitte à avoir un humour lourd, je préfère largement ontypithon sacrée graal qui a eu le mérité d'innover dans le même univers et sur la même gamme d'humour. :)

14
C'est marrant parce que lorsqu'on regarde sur le forum consacré, sur M6, il y a autant de gens qui adorent que de gens qui détestent, en tout cas les réactions sont très vives :rolleyes: J'ai vu il y a longtemps Sacré Graal, ça m'avait pas plus emballée que ça (pas taper :P ). Enfin, si, mais sur un film entier j'avais trouvé ça lourd. L'avantage de Kamelott, c'est que c'est court, et de mon point de vue ça passe mieux. Et plus je regarde, plus j'aime, même si c'est assez inégal...

16
Bon je fais du remontage de topic pour savoir si il y encore des adeptes lolMoi j'ai découvert y a pas tellement longtemps. J'avais été blasé par camera cafe que je pouvais pas supporter tellement j'avais envie de les frapper et au vu des pubs Kaamelott au début, ça ne me disait rien.Et pis un jour avant ma série sur M6 j'en regardé deux épisodes et là coup de foudre, je suis devenu un accro total. Bon j'arrive pas à tout voir mais dès qu'il y en a dispo en téléchargement je fonce dessus en attendant le DVD que je ne manquerai pas d'acheter à sa sortie.Je trouve l'humour de cette série assez proche de Naheulbeuk par certains côtés et ça je trouve ça excellent. N'empêche Arthur sait cassé et les autres personnes sont tout aussi bons."La Table Ronde c'est pas un barbecue !" :mrgreen:

17
Je dois dire que je suis comme toi, je n'ai jamais vraiment cherché à regarder, mais je suis tombé sur quelques épisodes de temps à autres et je dois dire que je trouve ça vraiment drôle, du coup quand je tombe sur un épisode par hasard, je le regarde à coup sûr! :)Thys

18
Euh, s'il n'est pas question de téléchargement légal d'épisodes, merci de ne pas évoquer le sujet, sinon, on devra " zapper ". :giveup: Ah, la, la, Kaamelot. Il y avait tout de même plus gratifiant comme discussions, et c'est toujours le cas. :sifflote: Enfin, bref, la dernière fois que je suis tombé - par hasard - sur un épisode, Arthur jouait avec de la nourriture à sa table en s'imaginant récupérer le Graal, tout ça pour finir sur un, désolé, " Dans ton cul ". Bon, sur le coup, j'avoue, j'ai ricané, mais en y repensant... :mellow:

19
Kaamelott c'est mon gros de coeur du moment. Plus haut, vous faites référence à Holy Grail, et vous avez quelque part raison. Mais les Monty sont quand même bien barrés, et je ne crois pas que Alexandre Astier et son équipe jouent dans le même tableau. Pour revenir à K., c'est un programme que j'adore tout d'abord pour les dialogues, ces paroles acerbes, cyniques, qui peuvent se rapprocher de Pratchett dans bien des cas. Et puis le jeu des acteurs est vraiment très bon. Ils viennent tous du théatre lyonnais, et tous les acteurs sont vraiment plein de talent (Franck Pitiot dans l'épisode "Perceval Et Le Contre-Sirop", apologie de l'absurde rendu logique, est phénoménal) et on sent vraiment une complicité entre eux, car ils sont ensemble depuis plusieurs années maintenant au théatre ou alors parce qu'ils sont de la même famille (ils sont 4 à être de la même famille). Une "troupe" - pardon Alex, pas taper ! - comme celle-ci, de cette qualité est juste unique dans notre télé, et à fortiori sur M6 (ça doit leur faire tout drole d'avoir un programme de qualité). Là où Kaamelott divise les foules c'est que l'humour que veut insuffler Alexandre Astier (qui a tout créé, qui ecrit les scripts, qui réalise, qui a fait la musique et qui joue Arthur, l'est fort le gars) à cette série est justement un humour différent de ce que l'on peut voir d'habitude à la télé, et de ce fait chacun est plus ou moins réceptif à la série. Moi qui adore cet humour j'ai totalement accroché, je me suis laissé emporter par ces personnages charismatiques, par cet univers arthurien qui est juste quelque chose à briser et qui est autrement plus intelligent que le "Caméra Salle de Réunion" ou "Caméra Maison" que M6 voulait mettre.En parlant d'intelligence, il est bon de préciser que justement K. est une série drole mais également intelligente, dans le sens où ca ne répond pas au classique situation-développement drôle-gag final, que le format court oblige pourtant plus ou moins à faire. On sent qu'Astier aime aussi jouer sur l'ambiance ou préfère donner de la profondeur aux personnages, plutôt qu'un simple gag. "La Vigilance D'Arthur" ou "Le Tourment II" en sont deux exemples.Donc, maintenant j'attend la rentrée pour avoir le DVD, et pouvoir enfin voir Dies Irae, le court-métrage de 2002 qui a tout lancé.

20
Je suis en passe d'en devenir un inconditionnelJ'adore le traitement qui a été fait sur Perceval, je dois dire que c'est mon préféré :)Merlin est pas mal gratiné aussi
ELIAS : Si tu refuses, je ferai tomber une pluie de calamités sur ton Royaume!!ARTHUR (à Lancelot) :  Bon, déjà, il me tutoie!: ça part mal. Allez, virezmoi ce con.LANCELOT : Et la pluie de calamités!?MERLIN : Attention, je connais un peu le loustic, il en est capable.ARTHUR (à Merlin) : Et ben faites quelque chose!! C’est votre rayon, les calamités!!MERLIN : Attendez, Elias, c’est pas n’importe qui!! Quand il s’y met, c’est pas de la rigolade, j’aime autant vous le dire!!LANCELOT : Vous êtes pas à la hauteur!?MERLIN :  Je vous avouerai que jusqu’à maintenant, je me suis toujours débrouillé pour pas tomber face à lui.ARTHUR : C’est vrai ce qu’on dit, que vous êtes le fils d’un Démon et d’une pucelle!?MERLIN : Oui pourquoi!?ARTHUR : Vous avez plus pris de la pucelle.