2
Ca peut être considéré comme une nouveauté car l'intégrale de cette bonne série (re-)sort ce mois-ci. ;)Je suis tout a fait d'accord avec la critique en ce qui concerne les dessins et les couleurs, ainsi que sur la lenteur du début... ce qui m'a plutôt gêné en fait.Gillossen,samedi 13 novembre 2004, 15:23 a écrit :Parce qu'il n'y a pas que des nouveautés à signaler.
3
Merci pour la critique
Voilà une BD qui m'emballe bien, le dessin pour le peu qu'on en voit ( couvertures ) me plait et surtout le scénario semble vraiment sortir des sentiers battus : rien que les noms des 2 peuples "Furets" et Transparents" est très intriguant
si je trouve le premier tome je me laisserai bien tenter
Par contre, vu que ce dernier est sorti en 1990, il ne doit pas être très facile à dégoter ! 
4
Profite de l'intérale qui ressort !almaarea,samedi 13 novembre 2004, 21:55 a écrit :Par contre, vu que ce dernier est sorti en 1990, il ne doit pas être très facile à dégoter !
6
Merci pour la critique! :)Ce cycle me semble assez intriguant, différent de ce qu'on a l'habitude de voir, je jèterai un oeil à l'intégrale dès que j'en aurais l'occasion au moins pour voir ce fameux dessin! ;)Sinon, c'est un peu domage que l'histoire traîne au début, mais sur un cycle de cinq tomes ça doit certainement se justifier, bref, je garde le titre en mémoire.Thys
8
Ca fait plaisir de voir cette série critiquée sur le site, surtout si la critique est bonne.
Je l'ai lu y a pas mal de temps, au moins 5 ans et j'en garde un excellent souvenir. Le dessin et les couleurs sont superbes, sobres et contribuent beaucoup à l'ambiance de cette histoire. Les personnages travaillés et ambigues apportent de la profondeur et ajoutent une touche de mystère. Le début lent ne m'avait pas particulièrement gêné, il collait bien justement à la mise en place de l'intrigue mais lire les tomes à la suite doit surement aider à mieux faire passer ce débutCe sont les couv qui m'ont donné envie de les lire car je n'en avais jamais entendu parler. Surtout celles du tome 2 et du 4 (que je poste en dessous) bien que très différentes. Elle ne sont pas extraordinaires non plus mais y a un truc . 


9
Je trouve les couv très belles moi aussi, elles me disent quelques choses en plus, je suis sûre qu'elles devaient déjà m'avoir attiré l'oeil!
Je n'irai peut-être pas non plus jusqu'à extraordinaire, mais je trouve qu'il y a plus qu'un truc, elles sont vraiment très bien pensées, esthétiques, intriguantes, originales, j'aime beaucoup...ils en font pas des posters?! ;)ThysElle ne sont pas extraordinaires non plus mais y a un truc .
13
Bon, avec un héros de la semaine, et surtout la sortie de cette intégrale, pas d'autres lecteurs ?
A moins que là encore, tout ce qui est acheté à partir de maintenant est réservé au 25 Décembre... ;)EDIT : Oui, ce message a un goût de déjà-vu... 
14
C'est vrai que ça fait plaisir de voir ici ce "Classique" ! ;)Ambiance très déroutante et sans repères... On navigue entre plusieurs genres avec une simplicité toute onirique et déstabilisante...Comme Goldberry, ma dernière lecture date, mais ce sujet me donne envie de me replonger dans mes BDs ! :)Quant au dessin, Claire Wendling est tout simplement quelqu'un qui m'épate... Elle a sorti des tas de magnifiques portofolio (des portofolii ?
). Extraits :
Bref, très belle série ! :rouge:PS : Essayez de choper l'adresse de son site officiel ici "Liste lien Elbakinien", il y a pas mal d'illustrations de son travail dont certaines sont superbes... L'image au-dessus en est extraite.

15
Ma frangine m'avait entendu parlé de ce cycle et elle m'a offert le 1er tome pour Noël !
Les illustrations sont très bien (comme par exemple, la dernière planche avec le bateau volant). Le scénario aussi vaut le coup. On est vite pris dans l'histoire et on veut découvrir en quoi consiste le secret et quels sont les particularités des transparents. Les auteurs ont réussi à créer des personnages intéressants. J'aime particulièrement les passages où le duo Elwood et Andréa se retrouve face à Orane. Il y a aussi des instants drôles (souvent avec Elwood : quand il tombe dans un trou et qu'il s'excuse parce qu'il ne pourra plus faire un pas en avant, tout cela avec un langage très soutenu). En fait, j'aime beaucoup Elwood
, il est drôle et il ne faut pas le sous - estimer, il risque de surprendre plus d'un (moi y comprise, surtout quand il intervient alors que les transparents et les furets s'énervent à cause du bateau, et qu'il arrive à les calmer et à leur montrer qu'il faut qu'ils unissent leurs forces). C'est vraiment bien. Je n'ai plus qu'à foncer à ma librairie de BD préférée pour me procurer la suite.
17
Je viens de voir qu'il y a une exposition consacrée à Claire Wendling pendant le festival d'Angoulême (du 27 au 30 janvier 2005) au Musée du papier. Sur le site du festival http://www.bdangouleme.com/ il y a même une petite interview de Claire Wendling à propos de la manière dont elle a abordé cette expo. Dommage que je n'aille pas à Angoulême cette année...
(Si jamais quelqu'un l'avait déjà dit, je m'excuse d'avance pour le caractère répétitif)
18
Je ne crois pas que ça ait été dit, mais pour quelque chose comme ça, tu (ou n'importe qui d'ailleurs !Frêne,jeudi 13 janvier 2005, 11:29 a écrit :(Si jamais quelqu'un l'avait déjà dit, je m'excuse d'avance pour le caractère répétitif)
19
Je me suis penché sur cette série et c'était une lecture très plaisante. je serais un peu moins élogieux sur la note, mais pour le scénario et les couleurs elle mérite un 7.5 à mon avis. J'ai juste trouvé le fil du scénario du dernier tome un peu confus.Une série où l'ambiance poétique règne en maître, ce qui n'est pas pour me déplaire.

