2
Rien qu'à lire le résumé et la critique, je suis pas loin d'être déjà enchantée... :) Si cette édition continue comme ça, ça promet! B) Et un livre de plus sur ma liste, c'est tout à fait le genre de style et d'ambiance qui me plait!

3
Allez zou, direct dans le panier. La note et la critique m'ont convaincu de franchir le pas... et découvrir cet auteur ! J'espère bien en sortir enchanté moi aussi... sinon gare ! :ph34r: :P

4
Merci pour la critique ;) Bien intriguant tout ça... et puis au vu de la note et de la critique, pas trop d'hésitationsAllez, comme mes deux collègues, sur la petite liste! :lol: :P

5
Merci pour cette nouvelle critique ! :)Comme les autres, je trouve ce livre assez intriguant, l'idée d'un Enée qui vient reconstruire Troie est originale, ressortir les dryades de l'oubli aussi, en + la note est bonne ! :blink: Que demander de +...eh bien, des journées de 36 heures pour avoir le temps de tout lire, ça serait déjà pas mal... ;)Tout ça pour dire que j'attends avec impatience l'avis de ceux qui se sont dors et déjà laissés tenter, mais pour moi, ça ne sera pas pour tout de suite, il faut bien faire des choix... :rolleyes: Thys

6
Merci pour cette critique, un auteur que je ne connais pas et qui me tente vraiment, tout à fait le genre d'histoires qui me plait! Hélas, pour l'instant ma bibliothèque croule sous les livres en attente de lecture, donc c'est pas pour tout de suite :unsure: Et ces éditions me plaisent de plus en plus :)

7
d'ores et déjà commandé :) cette athmosphère "dunsanienne" a finit de me convaincre... et puis c'est toujours intéressant de soutenir une petite maison d'édition lorsqu'elle sort des chose de qualité :)

8
Le problème, à force, c'est qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Je rejoindrais bien mes collègues mais plus qu'une journée de 36 heures, c'est bien deux vies qu'il me faudra pour tout lire.Alors c'est décidé, je me fais cryogeniser comme cela quand l'elixir de vie est trouvé, je me réveille et je lis.Merci pour la critique, exactement le genre que j'aime j'en suis sûr.Mais que ferais-sans Elbakin !!!Ashes

9
Ca a l'air passionnant... Comment qu'on fait quand sa table de nuit est déjà pleine d'ouvrages intéressants :( ?Oui à la journée de 36 heures avec 10 heures réservées à la lecture ! (pourquoi n'y a-t-il pas un bon smiley de révolutionnaire parmi tous ceux qui nous sont proposées :( ! )

12
Je viens de le commander au Père Noël !! ^^Ca fait rudement envie... Et le contexte antique change aussi... Je suis tombée sur la critique des Monarchies Divines et je crois que ça va être aussi dans la hotte ! ;)Ca fait plaisir de voir des productions comme ça... :)Maintenant, il faut juste le temps pour les lire !!! :mrgreen:

13
Eh bien, merci pour vos messages, ça fait tout autant plaisir. :)Et ce n'est pas tout d'en prévoir la lecture, j'espère compter sur quelques avis après Noël, il ne faudra pas oublier de remonter le sujet pour vous exprimer, parce que des " Je compte le lire ", ça ne suffit pas à le faire vivre ! <_< ;)

14
Voici mon commentaire, master Gillossen, je n’avais pas encore trouvé le temps de l'écrire ;) :Voilà, j’ai dévoré les deux histoires du « Phénix vert », et j’ai vraiment adoré :) (bah oui sinon je ne l’aurais pas dévoré :P ). C’est vrai que l’idée de reprendre des personnages de la mythologie comme Enée, et Romulus et Remus, et les mélanger avec d’autres personnages mythologiques comme les dryades, faunes et autres centaures…ça rend vraiment bien, sans paraître grossier.L’écriture est simple sans être simpliste, et l’histoire se lit vraiment d’une traite, à en paraître presque trop court :rolleyes: !Elle est assurément originale et émouvante, les personnages sont vraiment attachants et touchants, notamment Mellone la dryade, Enée, Remus… les sentiments des personnages sont vraiment bien étudiés et poignants… l’univers de la forêt est superbement évoqué.De plus il y a vraiment des bonnes idées, originales et surprenantes ; bref, un livre vraiment mystérieux et captivant, poétique et envoûtant...à lire, c'est obligé :D !

15
Rappelons qu'Enée est justement héros de la semaine ! :):arrow: http://www.elbakin.net/heros/224-eneeEt content de voir arriver de nouveaux avis ! Enfin, un, pour commencer. ;) Il y a vraiment un parfum de Lord Dunsany, tout en ne négligeant pas une certaine distantiation presqu'amusée...Bon, je ne vais pas recommencer ma critique, lisez-le et puis c'est tout ! ;)

16
Ce bouquin serait-il une rareté? :mellow: Je ne l'ai toujours pas vu à la fnac de Bordeaux, et ma commande sur internet date de pas loin de 3 semaines, et on m'indique qu'il est toujours commandé (soit il y a eu les fêtes, mais ça ne m'a pas empéché de recevoir la horde du contrevent)... :huh: et c'est d'autant plus rageant quand je lis l'avis d'Edellhen :(

17
Perso, j'ai eu à l'époque un mail comme quoi l'envoi était retardé quand je l'ai commandé, ce qui m'avait fait craindre le pire connaissant Amazon, ;) et puis finalement, je ne l'ai reçu que 2 ou 3 jours après la date prévue... Il était également - et est encore peut-être d'ailleurs - présent à la Fnac du coin. :o Allez, il va bien arriver un jour, et tu dois bien avoir autre chose à lire en attendant. ;) :sifflote:

18
Gillossen,samedi 08 janvier 2005, 21:15 a écrit :Allez, il va bien arriver un jour
Enfin, je l'ai finalement reçu mardi et c'est un très bon roman, avec deux histoires attachantes (la première sur Enée, la seconde concernant Romulus et Rémus)C'est vrai que c'est un plaisir de voir les persos mythologiques revisités, tout en incluant un bestiaire peu commun en fantasy ( les dryades et les centaures, ainsi que les faunes, ça change des dragons, des orques,...).Ca se lit effectivement tout seul, le style est clair, les persos attachants et leur psychologie est plutôt bien traitée, et je rejoint Edhellen concernant sa remarque sur l'univers forestier.Vraiment content de ma lecture (je suis souvent content de mes lectures en ce moment d'aileurs) :P

19
zut et rezut, amazon n'a plus le bouquin disponible :( , pour une commande faite en décembre ! .... j'ai eu moins de chance que toi Anarion, je tenterai ma chance ailleurs <_<