4
Donnie Brasco... Le sourire de Mona Lisa... mouais, c'est vrai qu'on est bien loin de l'univers de HP ! 
 Quand à Mira Nair, j'ai juste trouvé ceci sur ses films :
 . Il m'a tout simplement l'air d'être très dans l'esprit indien qui est incroyable de musique, de kitsh et d'histoires de familles tortueuses : Tout de même Lion d'or à Venise en 2001 
 Quelques images qui valent dix !
					
															
																				
					
					
																													
																						
					A noter qu'il s'agit de on premier film et qu'il a eu la caméra d'or à Cannes !Salaam Bombay ! Film indien, français (1988). Comédie dramatique. Durée : 1h 53mn. Date de reprise : 12 Décembre 2001 Avec Shafiq Syed, Sarfuddin Quarrassi, Raju Barnad, Raghubir Yadav, Aneeta Kanwar Plus... Réalisé par Mira Nair Synopsis Devant une somme de 500 roupies à sa mère, Krishna, un jeune garçon, travaille dans un cirque ambulant. Cependant, les forains sont partis sans lui ; il se retrouve alors à Bombay, où il devient porteur de thé et en hérite le nom : "Chaipu".
Bon, celui là n'a pas l'air super bien noté par la presse critique mais apprécié du publicLe Mariage des moussons (Monsoon wedding) Film indien (2001). Comédie dramatique. Durée : 1h 54mn. Date de sortie : 12 Décembre 2001 Avec Naseeruddin Shah, Lillete Dubey, Shefali Shetty, Vijay Raaz, Tilotama Shome Plus... Réalisé par Mira Nair Synopsis Dans une demeure fastueuse de New Delhi, les Verma, une famille indienne, se préparent à célébrer le grand mariage de leur fille Aditi selon la tradition du Penjab. Des centaines de parents sont invités, venus des quatre coins du monde, de l'Australie à la Silicon Valley. Les préparatifs vont bon train, mais des incidents et des révélations vont venir épicer la noce.
Bête à dire mais on remarque qu'un éventuel HP ne serait pas sa première adaptation ! chose un peu rassurant, non ?Vanity Fair Film américain (2003). Drame, Historique. Date de sortie : Prochainement Avec Reese Witherspoon, James Purefoy, Romola Garai, Jonathan Rhys-Meyers, Gabriel Byrne Plus... Réalisé par Mira Nair AnecdotesUn roman de ThackerayVanity Fair est la sixième adaptation au cinéma du roman La Foire aux Vanités (1848) de William Makepeace Thackeray , une satire sociale de la société britannique du XIXème siècle. Il est l'auteur de Barry Lyndon qui a été adapté au cinéma par Stanley Kubrick.Une sixième adaptationLe personnage de Becky Sharp a tout d'abord vu le jour dans quatre films muets. Dans les années 30, elle est apparue sous les traits de Myrna Loy et de Miriam Hopkins.Aujourd'hui, ce rôle est tenu par Reese Witherspoon.De Becky à Scarlett...Ambitieuse et prête à tout pour parvenir à ses fins, Becky Sharp, le personnage principal de Vanity Fair, a servi de modèle à l'écrivain Margaret Mitchell pour Scarlett O'Hara, l'héroïne d'Autant en emporte le vent (Gone with the wind).Un titre trompeur...Le film n'a rien à voir avec la revue américaine Vanity Fair.Un scénariste oscarisé...Julian Fellowes, co-scénariste de Vanity Fair, a obtenu l'Oscar 2002 du meilleur scénario pour le film Gosford Park de Robert Altman.
6
Je trouve que c'est une excellente iniative, qui nous change des habituels réalisateur formatés hollywood (même si, il faut l'avouer, ça reste du Hollywood...) . Mais là je dois dire que la Warner me surprend, et en bien en plusThys,mercredi 01 septembre 2004, 09:41 a écrit :J'ai surtout l'impression qu'ils cherchent maintenant à trouver des réalisateurs radicalement différents (d'origine, d'influence) avec une image, des couleurs, une esthétique qui leur soit propres.
9
Avec un film de la franchise HP, ça m'étonnerais quand même beaucoup qu'on se retrouve avec un ovni cinématographique ;)Mais c'est encourageant de voir qu'il n'engonce pas les réalisateurs dans leur sièges, parce qu'au vu de ce qu'avait fait Colombus sur le 2ème !Arwen de fondcombe,vendredi 03 septembre 2004, 16:38 a écrit :Bon, j'espère quand même que ça restera dans la continuité et qu'on va pas se retrouver avec un OVNI!
11
Bon je débarque en retard, mais comme on dit mieux vaut tard... 
 Ben moi je trouve ça marrant maintenant qu'ils s'essaient à des genres très différents en changeant ainsi de réalisateur pour chaque nouvel opus...si en plus ils tentent d'avoir un réalisateur étranger qui apporte une touche véritablement perso au film et aux perso... why not...on a vu avec Cuaron que ça donnait des choses intéressantes qui en tout cas ne laissaient pas indifférents 
 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					C'est vrai...de toute façon le film reste très encadrée par WB et JKR qui a son mot à dire...on peut avoir des innovations mais toujours dans l'esprit des livresAvec un film de la franchise HP, ça m'étonnerais quand même beaucoup qu'on se retrouve avec un ovni cinématographique
15
16
Allez, dénoncez-vous tous ceux qui ont déjà envoyé leur CV! C'est sûr que ça fait moins loin que la Nouvelle-Zélande, et qu'on aurait plus de chances d'être pris comme figurant sur ce film que sur le SDA, mais on a dit : que des enfants de moins de 15 ans (et physiquement, pas dans vos têtes!)! 
 :PBref, ça m'étonne qu'à moitié qu'ils soient submergé de demandes, par contre, je m'étonne qu'ils s'étonnent 
 , vu le succès des films c'était franchement prévisible qu'ils allaient avoir plein de demandes! 
 Thys
					
															
																				
					
					
																													
																						
					17
Hein ! Kama-sutra ? Mais j'ADORAIS ce film !! Aucune raison de le classer interdit au moins de 16 ans d'après moi (l'ai vu à 15). Très beau, très mélancolique. Belle musique pour qui supporte les lamens indiens. Bonne mise en scène. En tout cas, c'est le souvenir que j'en garde 3 ans après avoir perdu la cassette vidéo.J'ai hâte de voir ce que donnera un HP entre ses mains.Tim Burton ? Je vote des deux mains ! Des dseux pieds ! Et j'enrôle tous mes potes pour qu'ils signent ! AnkaRiddick,samedi 04 septembre 2004, 10:34 a écrit :Mira Nair a aussi réalisé un film intitulé Kama Sutra interdit au moins de 16 ans! Ca promet pour le nouveau film d'Harry!
19
Bon, je pense que c'est dans ce sujet qu'on peut le poster, parce que je ne crois pas qu'il puisse être déjà question du 6eme film ! 
 
 http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/octobre.htm#15Si c'était le Jeunet des Enfants Perdus, je dis pas, si c'est celui d'Amélie Poulain... 