22
Me voilà :) Vraiment désolée pour le retard :rouge: Donc sans plus attendre voilà la nouvelle citation !
ce fut ainsi que , par un effet d'optique, un angle, une lueur de torche loin le long du fleuve noir, elle vit comment la flèche , ornée de plumes blanches, allait-elle se souvenir [...]tomba du haut de ce long arc de cercle qu'elle avait décrit pour atteindre...

23
Ouhlàlà! Ta citation ressemble plus à un fragment d'un parchemin en lambeaux provenant de Qumrân... :wacko: Dur, dur...j'ai pensé fugitivement à Marion Zimmer-Bradley, "La dame du lac" mais.... :unsure: Mais je suis content que le chaudron se réactive un peu! ^_^

26
Et non ce n'est un antique parchemin :mrgreen: ;) mais bien un extrait de la Chanson d'Arbonne comme l'a dit Sylvaner ! :) Cependant ce n'est pas l'extrait à la fin du chap' auquel tu pensais ( il s'agit alors d'une flèche à plumes rouges destiné au roi du Gohraut, Ademar ) mais d'un épisode au début du livre ( la flèche est alors destinée au duc de Talair mais atteind son fidèle cousin et coram Valery...le point de vue est celui de la troubadour Lisseut ! ). En tout cas, à toi la main ! ;)

27
Eh bien me voilà, juste le temps de trouver une oeuvre à citer ... et de laisser le sujet glisser en page 2 :en tous cas :
"Il faut une vierge pour attraper une licorne, pas vrai ? Ma foi, il ne doit pas en rester plus de deux douzaines dans tout Manhattan. Rendez-leur visite jusqu'à ce que vous tombiez sur celle qui a la licorne."
Bonne chasse !

30
Goldberry,samedi 02 octobre 2004, 22:09 a écrit :Ca me fait beaucoup penser au livre de Mike Resnick, Sur la piste de la Licorne. :)Faut dire que des licornes en villes, on n'en voit pas souvent .
C'est ça !... je me doutais bien que ça ne tiendrais pas longtemps, mais j'avais très envie de poster cette réplique ... à toi la main !

32
Sylvaner,dimanche 03 octobre 2004, 21:54 a écrit :
Goldberry,samedi 02 octobre 2004, 22:09 a écrit :Ca me fait beaucoup penser au livre de Mike Resnick, Sur la piste de la Licorne.  :)Faut dire que des licornes en villes, on n'en voit pas souvent .
C'est ça !... je me doutais bien que ça ne tiendrais pas longtemps, mais j'avais très envie de poster cette réplique ... à toi la main !
Ah merci ! :D J'avais hésité aussi avec une nouvelle du Rhinocéros qui citait Nietzsche, mais c'était pas la bonne ville en fait. Manhattan m'a bien aidé. ;)Je n'ai pas de citation pour ce soir, je viendrai éditer demain dans l'après midi.EDIT: Et voilà donc la nouvelle citation, bonne chance. ;)
Un silence de mort lui répondit. Il y avait de la froidure dans l'air, bien qu'on fut en été. Son instinct de sorcière l'avertit que quelque chose clochait.  

35
Un des innombrables Pratchett avec dans le rôle-titre Mémé Ciredutemps? (évidemment....le mot-clé étant "sorcière", et la tournure d'esprit de la phrase me semble bien correspondre à ce sacré Terry... :) )