Sujet officiel ! [Le Tournoi, IIeme Edition]

esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Pareil je vote pour Roland, dont l'histoire (et notamment l'enfance) m'a passionné bien plus que celle d'Harry ... Il me semble autrement plus riche que Potter ... Mais bon j'ai des doutes quant à ses chances de victoire ;)
Edhellen Wilwarin
Elbakinien d'Argent

Message par Edhellen Wilwarin »

Yeah ! Lord F. est passé sans pbs :D !Eh ben moi je vais voter pour Harry, car j'ai vraiment bien aimé lire ses aventures, parfois amusantes, parfois tragiques (le mot est un peu fort :rolleyes: ), j'ai hate de connaître la suite...en tout cas je l'aime bien ce petit sorcier moi, allez Ryry !
Fastolph Bolger
Elbakinien d'Or

Message par Fastolph Bolger »

Mon vote va également à Roland de Gilead. Je ne connais absolument pas ce personnage ni le livre dont il est tiré, mais Hary le Pottier m'est tellement indifférent :huh: Ah et puis ai je besoin de dire que j'ai évidemment voter pour Lord F au tour précédent :P J'espère en tout cas qu'il ira le plus loin possible (et pouirquoi pas jusqu'en finale :) )
Hylwen
Elbakinien d'Or

Message par Hylwen »

Pas envie de voter Harry <_< j'avais adoré à la première lecture mais, là bizarrement, j'ai de plus en plus de mal à accrocher, donc je donne sa chance à Roland :mrgreen:
LuthienAbricote
Elbakinien d'Argent

Message par LuthienAbricote »

J'ai aussi voté pour Harry, pour l'instant les résultats sont serrés mais il n'y a pas eu assez de votes pour en juger...J'aime beaucoup ce petit sorcier, ses aventures m'ont passionnées, bien avant qu'il ait le succès actuel :)
Zin
Elbakinien d'Argent

Message par Zin »

Harry aussi... Il est attachant ce gamin, même quand il est en rogne (et il l'est souvent ces derniers temps :mrgreen: )et puis il bénéficie d'une bonne actualité en ce momentDonc... fonce Harry!! :P
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Bouha! Roland, bof. La Tour Sombre, re-bof. Stephen King re-re-bof!! :mrgreen: Et si le succès de Harry est certainement démesuré, il a du mérite, c'est incontestable!...:) Vas-y Henri Lepotier!!!!! ;)
Vaughn
Apprenti

Message par Vaughn »

Bah moi contrairement à beaucoup ici je vote pour le seul personnage que je connais, même si c'est pas mon préféré de HP, je vote Harry Potter car au moins je le connais contrairement à Roland qui m'est inconnu.
lambertine
Elbakinien d'Or

Message par lambertine »

Je vote Harry parce que j'aime bien harry et que roland... bof... j'ai pas accroché.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Dilemme cornélien que ce duel entre deux personnages... que je n'aime pas. :P J'ai donc décidé de laisser mon vote au hasard et j'ai joué à pile ou face. C'est tombé sur Roland, donc allez Roland. (de toute façon contre Harry il a peu de chances de gagner ;) p).
Aviendha
Elbakinien d'Argent

Message par Aviendha »

belgarion,mardi 17 août 2004, 17:17 a écrit :Dilemme cornélien que ce duel entre deux personnages... que je n'aime pas. :P J'ai donc décidé de laisser mon vote au hasard et j'ai joué à pile ou face. C'est tombé sur Roland, donc allez Roland. (de toute façon contre Harry il a peu de chances de gagner ;) p).
Bon, comme je suis dans le même cas que toi, je m'épargne la peine de tirer au sort en votant pour Roland. Ca fait que j'ai pas voté pour HP et que de toute façon Roland sera éliminé quand même (ricanements machiavéliques!). :mrgreen:
Riddick
Maïa

Message par Riddick »

N'étant pas un grand fan de cette oeuvre de King, j'ai voté mon petit Harry Potter! Il est si brave!
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je vote bien évidemment pour "Ryry le balafré" ( alias Henri LePotier :lol: :lol: ), j'adore le cycle de Rowling et même si le jeune sorcier est loin d'être mon perso préféré de la série, il reste dans mes grands favoris pour son courage, ses coups de sang, ses aventures et mésaventures! Rowling a vraiment l'art de faire vivre ces personnages en leur donnant une personnalité propre! Le seul point qui aurait pu me faire voter en sa défaveur c'est le côté très commercial et sur-médiatisé du cycle mais dans le genre King n'est pas mal non plus, alors... <_< ....vive Harry Potter !! (:pippin:)#i
gordianus
Ta'veren

Message par gordianus »

D'autant plus que pour HP, ce n'est pas JKR qui verse dans le commercial, mais son agent et son éditeur, alors que King...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon... :)1/ De une, ce n'est pas le bon sujet pour parler de ça.2/ Il est donc ici question de comparer et de choisir l'un des deux personnages, pas la stratégie marketing derrière les auteurs, d'autant que dans le cas de la Tour Sombre, il s'agit de l'une des oeuvres les plus personelles de King, si ce n'est la plus personnelle. 3/ J'en profite pour prévenir que les duels durent de nouveau 3 jours, à partir des 16emes de finale. :)Voilà, voilà. :o
Arwen de fondcombe
Maïa

Message par Arwen de fondcombe »

Moi je vote pour Harry Potter car je trouve que ces histoires sont très biens et c'est quand même un bon petit gamin qui des fois fait ses petites colères et ça, ça le rend assez interessant!! ;) ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Rien ne va plus!!!Ce mois d'août a fait des ravages dans le tournoi: d'abord la participation de ces 32° reste de 236 (mais seulement 176 sur les 9 derniers duels).Du coup, on passe de 4 à 10 outsiders qui profitent de la baisse de régime de certains leaders (le duel entre Sirius et Inigo aurait pû réunir 481 votes et non 251; Inigo a perdu plus de 70 % de ses voix!!! Le baron de Munchausen 67%, Rodrigo 70 %, Elric 33%, Sindbad 52%) [le Fou perd 38%]Seul thorgal a progressé en août.Au bilan de ce tour: meilleur score: Harry Potter (266)plus grand écart : Fingolfin (+ 175 contre Zifnab)plus petit écart : Garulfo (+1 aspar) et Guts (+1 Mémé)plus petit vainqueur : Ash (66)moyenne du vainqueur : 142 (136 au premier tour)moyenne du perdant: 94 (100 "")plus petit score :35 (Rodrigo)record de participation : Harry Yu shu:519anti record: Ash Rodrigo :101 (pendant la coupure de forum NDLR)écart moyen 48 (37)Meilleures progressions: Harry +22%; Fingolfin + 24%; Roland +30% ;Fitz +36%; Althéa +49%Ce duel entre deux bons performeurs devrait donner un challenger à la victoire : Harry a normalement de la marge, mais le pistolero progresse plus vite!!
Brynhild
Elbakinien d'Or

Message par Brynhild »

Voté pour le Binocleux B) Je l'aurais pas imaginé en difficulté aussi tôt, le Binocleux :) Le tournoi, pendant les vacances, tout est faussé... :unsure: Bon, ils vont se réveiller, les fans du Binocleux ??? :ph34r: :mrgreen:
The Franceman
Apprenti

Message par The Franceman »

Harry et sa petite baguette ne feront pas le poids face au six-coups de Roland.Pronostic: Roland va loger une balle entre les quatre yeux de Harry.
Edhellen Wilwarin
Elbakinien d'Argent

Message par Edhellen Wilwarin »

Houlà, Ryry a de serieux ennuis :blink: :( !Et ceux qui votent pour Roland parce qu'ils en ont marre de voir Ryry partout, et ben je ne ferait que redire ce que disait si bien Darkfriend :
si le succès de Harry est certainement démesuré, il a du mérite, c'est incontestable!...
Faut soutenir les jeunes, quand même :P !Allez Ryry le binocleux ( :lol: ) !
Répondre