Qui sait, il ne l'aura pas volé en tout cas après un spectacle pareil.Gillossen,samedi 26 juin 2004, 10:18 a écrit :Oui, sauf qu'à cause d'un certain match s'étant déroulé hier soir, je n'en ai plus vraiment envie...![]()
Mais peut-être qu'en arrière-plan, on verra Jacques Santini endurer des tourments éternels qu'il n'aurait pas volé...
![]()
862
Ca me titille de plus en plus... Peut-être qu'il va plutôt se faire croquer par Hadès.
Plus sérieusement, pour ce qui est de la rédaction du chapitre, ça n'a pas toujours à voir avec les autres obligations ou priorités.
Quand ça veut pas, ça veut pas, et j'ai beau avoir la journée devant moi, je n'écrirais pas plus de 2 pages...

863
Tiens, une petite hypothèse sur la "transformation" d'Archie: est-ce que par hasard, le fait d'avoir fréquenté les sorcières ne l'a pas "bloqué", c'est à dire qu'elles aient usé de magie sur lui, et que son combat contre Alice, ou même une phrase de cette dernière, ait pu lui faire avoir ce déclic?Ce que je ne cerne pas très bien, c'est les actes des sorcières: pourquoi empêcher Archie de se battre en fait: est-ce que son interaction dans ce combat face à Hadès pourrait influencer sur la remontée de l'Atlantide, ce qu'elles ne souhaitent pas (et si oui, ben...pourquoi?
)Et à propos d'Hadès, pourquoi est-il sous la forme d'un dragon (enfin, je pense que c'est l'une de ses formes, mais est-ce la vraie?), et surtout aussi énorme: est-ce pour bien montré le fait qu'il est l'Incarnantion du mal, ou juste pour endre compte de sa puissance, juste pour "épater" la gallerie, avant d'adopter une forme plus conventionnelle?
864
Alors, je réponds, mais tu ne m'en voudras pas de ne pas aller forcément au fond des choses, vu que la saison n'est pas finie. 
Au contraire, presque. 

Et puis, la symbolique bien sûr, cf la référence à l'Apocalypse. :)Et toujours pas de nouveaux avis...
Enfin, c'est vrai que là, Archie doit lutter contre le week-end + le beau temps + la fête du cinéma...
Mais puisque certains postent bien en sujet " Fou " ou " le + puissant en Féerie ", ils pourraient bien donner leur avis, puisqu'ils ont logiquement dû lire le chapitre pour poster dans ces autres topics. 
Non, ce n'est pas ça...Tiens, une petite hypothèse sur la "transformation" d'Archie: est-ce que par hasard, le fait d'avoir fréquenté les sorcières ne l'a pas "bloqué", c'est à dire qu'elles aient usé de magie sur lui, et que son combat contre Alice, ou même une phrase de cette dernière, ait pu lui faire avoir ce déclic?
En quoi l'empêcheraient-elles ?Ce que je ne cerne pas très bien, c'est les actes des sorcières: pourquoi empêcher Archie de se battre en fait:
Eh bien en fait, je ne voulais pas me retrouver avec une figure " classique ", genre Sauron/Morgoth, et comme pour ce qui est des adversaires à " taille humaine ", c'était déjà le cas de Lord F et Alucard dans les deux premières saisons...Et à propos d'Hadès, pourquoi est-il sous la forme d'un dragon (enfin, je pense que c'est l'une de ses formes, mais est-ce la vraie?)
865
Un très bon chapitre, indéniablement ! Bien rythmé (avec un bémol pour le tout début !), bien découpé avec des alternances de point de vue très maitrisées et tout ce que j'aime : action, humour (dont quelques remarques salaces
) et des réponses... qui amènent d'autres questions, bien entendu ! Heureusement qu'un "cycle s'achève" ! C'est donc un très beau climax de cette troisième saison. J'imagine en effet que le chapitre suivant devrait être moins ébouriffant, mais il n'en sera pas moins intéressant, si on lit les 10 dernières lignes de celui-ci !
Pour finir, un petit retour sur ce que j'avais pu dire en milieu de saison, sur le fait que je ne voyais pas de changements notables dans le travail de l'auteur par rapport à la deuxième saison... Ce n'est plus vraiment le cas, an fait : je n'avais pas apprécié le combat Appolon / cyclopes / les jumaux... Mais le pendant de cette saison (Archy / démons) est pour moi bien plus réussi et visuel ! Merci pour ces très bons moments que tu nous fais passer, Gillo ! 
866
Il y a toujours des amateurs pour ce genre de choses...Publivore,dimanche 27 juin 2004, 19:36 a écrit :et tout ce que j'aime : action, humour (dont quelques remarques salaces)
Je suis dedans, mais je n'arrive pas vraiment à le déterminer... Disons que je veux aussi éviter le piège du trop, le mieux est l'ennemi du bien, blablabla.J'imagine en effet que le chapitre suivant devrait être moins ébouriffant
J'aime toujours assez le final du 2 pourtant...Mais le pendant de cette saison (Archy / démons) est pour moi bien plus réussi et visuel !
867
Ce ne serait pas ça :Gillossen,lundi 28 juin 2004, 14:40 a écrit :Et, rien à voir, mais pour les amateurs de références plus ou moins cachées, personne n'a remarqué William Blake ?
Sacré lui, même dans un moment pareil, il ne peut pas s'empêcher de placer une référence !« Comme je marchais parmi les feux de l’enfer… qui pour les Anges est un lieu de supplices…, » murmura Apollon, tout en levant les bras au-dessus de lui.
868
Eh bien, il suffisait de demander ! :)C'est bien ça... Après Yeats l'an passé, pourquoi pas Blake cette fois ?
Il est censé l'avoir fortement inspiré après tout. C'est plus précisément tiré du " Mariage du ciel et de l'enfer ". D'ailleurs, on m'a plusieurs fois demandé de lister les références semées dans les FAAB, mais au coeur du sujet dédié à telle ou telle saison, ça ferait beaucoup, à mon avis...
C'est plutôt un sujet à créer. ;)Et pour donner des nouvelles du dernier chapitre, ça avance pas mal, mais c'est sans doute déjà raté pour ce qui était de Jeudi...
(Très) court extrait tout de même :
— Malheureusement, soupira Esméralda, semblant chercher le regard de ses aînées, cela ne se produira pas. Apollon ne remportera pas son combat.
870
Pff, que nenni!Foularou,mardi 29 juin 2004, 18:19 a écrit :Arf ca ne laisse rien presager de bon pour la suite du combat
871
Que voilà un extrait alléchant avec notre ami Lord F qui semble en mauvaise posture. Je dis bien "qui semble" car comme l'a souligné Alea, il peut s'agir d'une tentative malhonnête de l'auteur pour nous faire douter de Lord F, et accessoirement pour nous faire attendre la suite avec plus d'impatience.
De plus, il s'agit seulement de l'avis d'Esmeralda( sorcière hautement suspecte sur ses motivations
) qui n'a pas été bombardée devineresse il me semble. Donc, rien n'est perdu pour Apollon!

873
Tiens, un nouveau lecteur... ?Foularou,mardi 29 juin 2004, 18:19 a écrit :Arf ca ne laisse rien presager de bon pour la suite du combat
Et qui donc a déjà vu bien des choses dans le prologue ?De plus, il s'agit seulement de l'avis d'Esmeralda( sorcière hautement suspecte sur ses motivations ) qui n'a pas été bombardée devineresse il me semble.
Comment, on m'accuse de mentir ?C'est mechant de faire de la desinformation comme ca
874
Ahah, encore un extrait sans doute plus difficile à interpréter qu'il ne semble, qui sait? Peut-être faut-il qu'Ap perde son combat pour que les choses finissent "bien"? Peut-être faut-il que quelqu'un d'autre le gagne? Et pas forcemment Hadès...je sais pas moi, un héros qui passe dans le coin.
Thys
875
Effectivement, un nouveau lecteur
, même si mon inscription date de septembre 2003, je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher sur les FAAB. A mon grand regret. Quoique, quand je vois avec quelle impatience j'attends le chapitre 16, je me demande s'il n'en a pas été mieux ainsi.Peut-être que le combat ne doit pas etre gagné, imaginez le déséquilibre des forces s'il n'y avait plus d'Enfer. Et puis si jamais il le devait, ce sont les Fabuleuses Aventures d'Archibald et pas les Fabuleuses Aventures d'Apollon. Enfin, moi ce que j'en dis... 
876
Ah, ok.Foularou,mercredi 30 juin 2004, 10:04 a écrit :Effectivement, un nouveau lecteur, même si mon inscription date de septembre 2003, je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher sur les FAAB. A mon grand regret. Quoique, quand je vois avec quelle impatience j'attends le chapitre 16, je me demande s'il n'en a pas été mieux ainsi.
Hé, hé, pas mal vu...Peut-être que le combat ne doit pas etre gagné, imaginez le déséquilibre des forces s'il n'y avait plus d'Enfer.
Patience, patience... Pour le moment, page 10, Archie n'a pas encore échangé le moindre coup...je sais pas moi, un héros qui passe dans le coin.
877
Oui, mais il est aussi très fort en paroles le sieur Archi...même s'il n'est pas entré dans la bagarre physiquement, on peut peut-être s'attendre à 2 ou 3 répliques bien sentie, non?...Pour le moment, page 10, Archie n'a pas encore échangé le moindre coup...
878
Ca, c'est à voir...Thys,jeudi 01 juillet 2004, 09:12 a écrit :Oui, mais il est aussi très fort en paroles le sieur Archi...même s'il n'est pas entré dans la bagarre physiquement, on peut peut-être s'attendre à 2 ou 3 répliques bien sentie, non?...Pour le moment, page 10, Archie n'a pas encore échangé le moindre coup...ou la préparation discretos d'un plan infaillible, bref, courage pour la suite de l'écriture et vivement cette suite justement! :)Thys
879
Moi je dis (et ça prétend causer la France!!): fausse piste!!Sauf que le fait de proposer une éventuelle fausse piste rend la supposition plus crédible vu le passé de Teasing Master....mais si on est aussi fourbe que lui, on va faire croire qu'on croit que c'est une fausse piste alors qu'on sait qu'en sait est pas une.....et comme il sait qu'on sait et qu'on sait qu'il sait qu'on saitGillossen,jeudi 01 juillet 2004, 16:28 a écrit :en écoutant, notamment, le morceau " Resurrection " de la BO de la Passion du Christ... (Que j'aime encore assez, enfin, la BO...) Alors, est-ce encore une fausse piste ?![]()
880
Alucard ne fait-il pas à peu près la même dans la saison 2 ?Foradan,jeudi 01 juillet 2004, 17:22 a écrit :Je viens de me rendre compte d'un jeu de mots foireux qui n'a peut-être pas été conscient de la part de l'auteur (et dans ce cas, c'est mon esprit ammoniaqué qui parle):Cendrillon réduite en cendres, retour étymologique; pas drôle, je le savais, je sors