Ca va dépendre du Disney estival qui va arriver en face. Mais vu que je ne sais même pas de quel Disney il s'agit, que je n'ai vu ni affiche, ni bande-annonce pour lui alors que les cinés sont envahis depuis un mois déjà de grosses baudruches vertes figurant un 2 avec des oreilles... Ca a l'air bien parti!Hylwen,samedi 22 mai 2004, 22:04 a écrit :Moi ça ne m'étonne pas tellement qu'il démarre aussi bien, je crois (j'espère en tout cas) que ce sera pareil en france, il me semble qu'il est très attendu![]()
162
Démarrage impressionant, et pas de récompense à Cannes (Grand Prix pour Old Boy et Palme d'Or pour Fahrenheit 9/11. Comme il y avait un jury exceptionnel, j'ai hâte de les voir !).Et avec un premier week end comme ça, que le bouche à oreille soit mauvais ou pas, je pense que le film va largement se rembourser ! 
163
De mémoire, les Disney en France, c'est plutôt des sorties en Novembre, non ? (Si ca n'a pas changé depuis 5 ou 6 ans...)Aviendha,dimanche 23 mai 2004, 08:05 a écrit :Ca va dépendre du Disney estival qui va arriver en face.
167
Shrek 2 est bel et bien sur les traces du demarrage record de spiderman.Pour un film d'animation c'est incroyable.Quand on sait que l'episode 3 et 4 sont à suivre, y'en a qui doivent se frotter les mains. Après le succès record de nemo, celui de shrek? C'est devenu une véritable compétition
et tant qu'il y'a la qualité, on ne va pas s'en plaindre.
168
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/mai.htmLes estimations du week-end... Quoique je doive dire que ça me gave un peu de parler autant de chiffres, mais bon, c'est l'actu...

170
Il est déjà remboursé! En 5 jours! 70 millions de budjet!125 millions de recette!!!Mais c'est la moindre des choses vu le succès du premier et l'impatience avec laquelle le second était attendu...Publivore,dimanche 23 mai 2004, 10:16 a écrit :Un bon démarrage américain, qui va permettre de rembourser le film en 1 à 2 semaines, pas mal, effectivement.
171
Effectivement c'est assez impressionnant ... Surtout qu'il n'a pas connu une couverture médiatique exceptionnelle (disons que le battage autour du film ne me saoûle pas encore alors c'est très subjectif). :)Sinon cet été la concurrence ne viendra pas forcément de Disney, mais plus de Potter et Spiderman.
Mais les projections donnent Shrek vainqueur de ce mini-tournoi
172
J'avoue que je l'attend avec pas mal d'impatience ce Shrek2, maintenant.Autant j'étais perplexe au début (la bande-annonce ne me fait pas rire), autant j'avoue que les excellentes critiques et les réactions à Cannes me rendent beaucoup plus confiant!Pas grand chose à dire de plus pour le moment!
173
Eh ben dis donc, il a mis le turbo Shrek pour son démarrage
. A peine sorti, qu'ils sont déjà rentré dans leurs frais (mais les 70 millions $ comprennent-ils aussi les frais de marketing
?). En tout cas, j'ai vraiment hâte de le voir moi aussi
(même si j'ai tjrs pas réussi à voir les 5ères minutes
, foutu connexion
).Tanis
175
Merci, GillossenGillossen,lundi 24 mai 2004, 17:37 a écrit :Non, et ceux-ci sont d'ailleurs estimés à 50 millions.Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 24 mai 2004, 18:17 a écrit :(mais les 70 millions $ comprennent-ils aussi les frais de marketing?).
176
Bon, alors on va dire que le succès de Schrek va peut-être dépendre de la qualité du DESSIN ANIME estival (s'il y en a un)! Ou de Harry Potter et de Spiderman, mais là je suis moins sûre que ça joue...Gillossen,lundi 24 mai 2004, 17:37 a écrit :Et sinon, pour " corriger " Aviendha, Sinbad, c'était DreamWorks, pas Disney.
177
Ca c'est dingue, il n'en reste pas moins que le coût total est encore moindre que celui d'un Troie ou d'un Van Helsing et que le film marche pourtant mieux!50 millions, mazette, c presque autant que le coût du film
178
Shrek reste encore largement en tête du box office ce week end et ne perd que 30 % de ses entrées par rapport au week end dernier ! C'est énorme !!
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/mai.htm