3887
Bonjour, après avoir assidument fréquenté votre site pendant deux ans, je me décide enfin à adhérer et peut-être participer à quelques-unes de vos controverses endiablées sur tel ou tel ouvrage de fantasy... J'avais à cœur de soutenir le travail vraiment remarquable que vous faites pour ce genre littéraire ô combien sous-estimé par nombre de ceux qui n'ont pas pris le temps et la peine de s'y intéresser réellement. Vos critiques d'ouvrages, dont la somme est assez impressionnante, m'ont bien souvent guidée dans le dédale des productions, françaises et étrangères, d'un genre que je n'ai réellement découvert qu'il y a trois ans. Même si je ne suis parfois pas d'accord avec les commentaires ou les notes, vos avis sont toujours clairement étayés, votre amour de la lecture palpable et bien souvent communicatif ! Merci pour ce que vous faites dans cette association, au nom des centaines de lecteurs passionnés qui, comme moi, vous lisent quotidiennement.Amicalement et au plaisir de vous croiser sur le forum, Anna
3899
Bonsoir, Je m'appelle Virginie, j'ai 24 ans et je suis de Paris. Je suis professeur de lettres classiques, pacsée et sans enfant. Quand j'étais petite, je passais des heures à inventer des histoires au point de saouler ma mère. J'ai voulu devenir écrivain jusqu'à mon entrée au lycée mais vu mon peu de confiance en moi et, il faut le dire, la piètre qualité des "poèmes d'amour" que j'écrivais à l'époque, j'ai renoncé et comme je me suis découvert une passion pour le latin et le grec, j'ai fait des études de lettres classiques sans plus jamais écrire quoi que ce soit. Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve qui m'a vachement plu et qui m'a donné l'envie d'écrire un roman à partir de cette idée. Le style dont il se rapproche le plus est la fantasy. Ce n'est pourtant pas vraiment le style de livres que je lis, mais c'est le style de lectures qui a bercé mon enfance (de Harry Potter à la Croisée des Mondes de Philip Pullman en passant par Eragon, Bartiméus et autres Narnia, même si tout ça n'est pas forcément que de la fantasy). J'en suis à la fin de mon deuxième chapitre (j'écris avec Word, et j'ai aussi Scrivener mais pour l'instant, comme j'écris mon livre dans l'ordre et que mes fiches personnages et autres cartes et dessins sont dans un cahier, je n'en ai pas vraiment l'utilité). Je prépare actuellement le concours de l'agrégation et depuis que je me suis mise à écrire, je n'arrive plus à travailler, c'est la catastrophe ! Mais j'adore ce que je fais, quand bien même je ne me sens pas prête à publier un jour mon manuscrit (mais j'en rêve, hein !). J'écris surtout pour mon plaisir pour le moment, mais j'essaye de faire ça bien et de me mettre quand même dans l'optique d'un projet que je pourrais présenter à un éditeur. Mes hobbies : les jeux vidéos et notamment les Pokemon, tout ce qui concerne l'éducation et l'enseignement, watch Netflix & chill, la lecture et l'écriture bien sûr, embêter mon chat obèse, et aussi je m'intéresse pas mal à l'univers du tatouage (j'ai trois tatouages et plein d'autres projets). Merci à tous ceux qui me liront, A bientôt, Virginie