Concernant l'assassin royal ça remonte maintenant, mais j'ai lu jusqu'au tome 6 dans un premier temps
► Afficher le texte
là où ça se termine sur la sculpture de dragons animés par la "magie royale" dont je ne me souviens plus le nom, bref pas le vif l'autre.
Et puis j'ai lu ce que tu as l'air d’appeler l'assassin royal
le retour
► Afficher le texte
qui se termine si ma mémoire est bonne sur le glacier ou dans le glacier ou Fitz et le fou fabriquent je ne me souviens plus quoi, mais ça a rapport à un dragon dans mes souvenirs et y'a un mariage avec la peuplade du nord. Bon j'avoue que je ne m'en souviens pas bien.
Je me souviens que j'avais préféré l'intrigue de la première partie des 6 premiers quoi, et
le côté "HappyEndless" mais que l'approfondissement du fou et la maturité qu'a fitz dans la deuxième partie m'avaient beaucoup plu. Bon évidemment
le tout dernier tome de chez pygmalion là, qui s'intitule adieu et retrouvailles est de trop mais ça aide aussi à sortir en douceur de l'univers.Je n'ai pas lu les aventuriers de la mer.Pour
le seigneur des anneaux, bah clairement la première lecture à 11 ans n'est pas passée hyper facilement. Mais j'ai quand même adoré, et puis
le visionnage du film aidait (je me souviens que pour
le premier film j'en étais plus où moins à la moitié du second tome). Mais surtout, j'ai relu l'intégrale plus tardivement. Parce que, par exemple, j'avais passé
le passage en début de livre sur les hobbits, et puis parce que définitivement quand on cherche dans tolkien l'aventure épique, la baston et la magie bah... on est un peu frustré à 11 ans. Mais j'avais quand même beaucoup aimé.Et puis contrainte
le mot est un peu fort, disons que
le deal c'était: "tu veux voir
le film? Pas de problème, lis d'abord
le livre..." ça motive^^J'ai lu aussi Bilbo
le hobbit, mais je l'ai trouvé moins profond que
le seigneur des anneaux, plus classique un peu. Après j'ai essayé à deux reprises de lire
le silmarillon mais ça par contre ça passe pas: trop abstrait pour moi, surtout
le début. J'ai beau essayer j'y comprend que dalle.TinchO