Salut à toutes et à tous membres de la communauté Elbakin , récemment inscrit sur
le site je suis actuellement à la recherche d’une bonne saga fantasy à me mettre sous la dent . J’aimerais avoir votre avis sur les incontournables de ces cinq dernières années . Je précise que je suis en train de finir
le cycle de la symphonie des siècles de Elizabeth Haydon que j’apprécie beaucoup au demeurant , j’ai parcouru une partie du site mais je ne suis tombé sur aucun classement des œuvres les plus intéressantes ou un best of par année des livres à lire absolument pour les amateurs ou passionnés de ce style littéraire .Je suis à la recherche une saga assez longue pour me tenir en haleine sur la durée dont la sortie est assez récente avec une trame assez sombre qui s’éloigne des standards classiques de la Fantasy (combat contre des dragons ou des orcs , royaume en danger , princesse à sauver … ) bref une histoire innovante est passionnante qui s’étale sur plusieurs tomes . J'ajoute que je suis aussi fan de SF (
le cycle de Dune , Fondation , Blade runner ) , fantastique ( chronique des vampires , l’appel de cthulu ) ou encore de mangas (Akira , bastard , gunnm , gto bref les classiques du genre ) bref je recherche un bon bouquin avant tout et passer un bon moment comme devant un grand bilbo ou sda

.Merci d’avance.