Banner

941 résultats trouvés

Re: Clair Obscur: Expedition 33

J'ai récupéré le dernier personnage de la team il y a quelques jours, et les parallèles avec le FF7 rebirth me sautent encore plus aux yeux en terme de gameplay. Chaque perso a sa propre logique, sa propre manière d'être joué. Les combats sont un régal (au point que je suis déjà à 5 niveaux au ...

Re: Aide pour une thèse : la médecine dans la fantasy

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans le corpus pour ta thèse, car il n'y a pas vraiment d'acte de soin, mais je pense aux Mémoires de la Forêt de Mickaël Brun Arnaud.
La maladie de l'Oublie-Tout, qui est une interprétation d'Alzheimer est au centre de l'intrigue, surtout dans le tome 1.
On tourne ...

Re: Clair Obscur: Expedition 33

Je viens de passer le combat contre le Maitre des Lampes (que j'ai adoré même si je m'attendais à plus dur :rouge: ) et la fin du premier acte.

...
...
...
Et j'en ressort sous le choc :blink: Je ne m'attendais pas à ça après un boss pareil ! :ph34r:

Ce jeu est un plaisir à jouer, que ce soit en ...

Re: La saga Fire Emblem



Contrairement à toi Shyri@, je n'ai rien retenu de bien du gameplay. Juste que je m'ennuyais pendant les batailles en ayant pris le niveau difficile. Le triangle des armes m'a sacrément manqué, d'ailleurs.

Mon souvenir du début est pas super frais car j'ai fait une longue pause avant de finir ...

Re: La saga Fire Emblem

J'avais abandonné Engage au bout d'une quinzaine de chapitres. Et pourtant, je suis une fan de la série des Fire Emblem...
J'ai eu l'impression de jouer à un jeu pour mobile à la difficulté mal dosée ; tous les personnages avec un emblème étaient surpuissants, tandis que les autres peinaient ...

Re: Le Cri Soleil - Siècle Vaëlban

Acheté la semaine dernière, déjà fini, et c'est un magnifique coup de coeur dès les premières pages !

Un joli conte mélangeant espoir et résilience dans un univers très dur (post apo fantasy je dirais), et où la population humaine diminue doucement.

Les personnages sont tous les trois attachants ...

Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

Je n'ai rien repéré non plus dans le cycle qui pose problème sur la traduction... En tout cas il n'y avait aucune phrase ou mot laissé en anglais.
je n'ai pas non plus de souvenir de passages obscur ou qui ne faisaient pas sens, au delà de la propension de l'auteur à ne pas donner toutes les infos ...

Aller à la recherche avancée