TErry Gilliam a confirmé sur le chat organisé par le site et forum du DOcteur Parnassus qu'il avait bel et bien trouvé un distributeur américain et qu'il annoncerait la nouvelle dans les prochains jours, ceci pour une sortie à Noel.http://www.imaginariumofdrparnassus.com/
Le problème, si problème il y a, n'est pas que le film ne trouve pas de distributeur, c'est que les distributeurs attendent de voir le film TERMINé!!!! http://www.riskybusinessblog.com/2009/02/heath-ledgers-next-movie.html il serait cool que les journalistes apprenent à lire au lieu de revenir pour ...
Je ne me fais pas trop de soucis quant à l'avenir du film. Le casting est béton, le scénario royal. Un distributeur américain essaie juste de l'avoir au meilleur prix. Et puis s'il décide de ne pas le distribuer, tant pis pour eux. Le film a été acheté dans le monde entier.
Avec l'arrêt du tournage et l'arrivée des trois méga stars, le budget tourne plus autour de 30 millions. Le problème, c'est qu'avec le succès de Batman, la côte post-mortem de LEDGER a explosé. Et comme c'est HADIDA le producteur principal, le bonhomme est connu pour être dur en affaire.
Rien à voir avec l'effet Quichotte et Munchausen.C'est surtout l'effet "dernier film de LEDGER, plus DEPP, plus LAW, plus FARRELL". Le film doit coûter la peau des miches, et vu le scénario danstesque et torturé du projet, les idistributeurs ont la trouille de ne pas rentrer dans leur frais.